Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!

Aller en bas 
+4
Sirine
suzi
Joseppi
djo
8 participants

Votre relation avec l'alcool ... ?
 Jamais gouté ... dégouant !
 Déja gouté une ou 2 fois ...
 Occasionnelle , pour le fun !
 J'aime bien dans les limites ...
 Amateur endurci !!
Voir les résultats
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeLun 2 Oct - 3:35

*S'informer:
L'alcool, sans doute en avez-vous déjà vu comme la majorité de vos copains, vous avez même peut-être été ivre. Mais savez-vous évaluer ce que vous consommez?

Légère, la bière?
Détrompez-vous ! Il y a la même quantité d'alcool dans un verre de vin, une bière, une coupe de champagne, un porto, un whisky et un pastis, car la taille et la forme des verres dans lesquels on sert ces boissons sont conçues de manière a offrir la même densité d'alcool, 10g.
C'est ce qu'on appelle un verre standard ou une unité d'alccol.
Au café, c'est facile d'évaluer votre consommation: il suffit d'additioner les unités.
Chez vous ou en soirée, c'est moins évident, les verres n'étant pas adaptés.
Une chose est certaine : bière et verre ne sont pas moins dangereux que le whisky.

Que se passe-t'il quand on boit?Contrairement aux autres aliments, l'alcool n'est pas digéré ; il va directement dans le sang et se diffuse dans tout le corps.
C'est ensuite le foie qui brule l'alcool, et c'est trés long.
Il met 1 heure a éliminer un verre, et on ne peut pas gagner de temps.
Douche froide, air frais, café, rien n'y fait : Il faut attendre !

Le taux d'alcoolémie c'est quoi?
C'est la quantité d'alcool dans el sang, exprimée en grammes par litres de sang.
L'acoolémie dépend du poids, de la durée de consommation, de l'alimentation.

Inconscience et gueule de bois:
Comment vous sentez-vous quand vous avez bu?
Gai et détendu quand c'est a petite dose.
Au-dela, bonjour les dégats ! L'alcool rend violent, il peut faire perdre conscience du danger, vous entrainer a avoir des rapports sexuels que vous auriez refusez dans votre état normal.
Aprés une "cuite", on a mal a la tête, on est dans le brouillard.
L'alcool ralentit l'activité du cerveau : on perd sa vigilance et ses réflexes, et surtout on ne s'en apercoit pas.
C'est pour ca qu'il est dangereux de prendre le volant en ayant bu.
A long terme, les exces détruise la santé : on risque toutes sortes de cancers, du tube digestif, des maladies cardio-vasculaires, des troubles nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:58

L'alcool est un phenomene entre les jeunes comme tabac et la suite de la liste...
L'alcool avec moderation a des effets positifs sur la santé...
Par exemple, les Francais ont le plus faible taux de maladies cardio-vasculaire en Europe, car ils ont l'habitude de boire du vin (entre 1 et 2 verres au max) avec les repas...
Pour expliquer, les ferments du vin interviennet pour faciliter la digestion du cholesterol, qui est evidemment la premiere cause du debouchement des arteres cardio-vasculaire...
On constate que chez les personnes - hommes ou femmes - qui boivent très modérément, il y a moins d'angine de poitrine (l'angine de poitrine est due au rétrécissement des artères coronaires, qui nourrissent le coeur, par des dépôts de cholestérol ; quand ces artères sont complètement bouchées c'est l'infarctus du myocarde) et moins d'infarctus du myocarde que chez les personnes qui ne boivent pas du tout. A condition de ne pas dépasser deux verres par jour.
Si vous buvez d'avantage, le vin devient alors toxique pour l'organisme et pour le coeur. Le risque de cancer est par exemple augmenté et le bénéfice de la boisson très modéré est annulé.
Le slogan bien connu "Deux verres ça va, trois verres bonjour les dégâts" s'applique ici très bien.
Revenir en haut Aller en bas
suzi
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!
suzi


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : sfaxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 29/03/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeVen 27 Oct - 0:55

merci pr les info les mecs! banana mais pr le truc des benefices de l'alcool jen avai jamais entendu parler! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:09

moi aussi.....
en tt k moi j'admire les personne qui boivent, juste pour le fun, et dans les limites.......car je pense que l'alcool dans un contexte bien déterminé crée une certaine ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:31

Voila un avis que j'admire bcp !!!! applause à ta santé ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:17

Cool à ta santé ! Cool
Mr.Red

dehors cheeers dehors
Revenir en haut Aller en bas
fastdeath124
Modérateur
Modérateur
fastdeath124


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 10/04/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:01

c vrai ke ça fait de l'ambiance mais c toujours evitable car cdifficile d'arreter quand on doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:23

Celui qui se fait ses propres limites ne risuqe pas de les depasser (c'est mon cas...)
Mais celui qui ne sait pas de quoi il s'agit, il peut facilement se trouver dans des situations un peu delicate...
Revenir en haut Aller en bas
pussycat
Habitué(e)
Habitué(e)
pussycat


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:12

Joseppi a écrit:
Celui qui se fait ses propres limites ne risuqe pas de les depasser (c'est mon cas...)
Mais celui qui ne sait pas de quoi il s'agit, il peut facilement se trouver dans des situations un peu delicate...
il faut se mefier
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:46

Joseppi a écrit:
Celui qui se fait ses propres limites ne risuqe pas de les depasser (c'est mon cas...)
Mais celui qui ne sait pas de quoi il s'agit, il peut facilement se trouver dans des situations un peu delicate...

par contre y'as une question pour laquelle j'ai pas trouvé de réponse !

il y'as certains sujets plus sensibles à l'alcool que d'autres et dans des extremes étonnants mêmes ...

A votre avis est ce surtout Psychologique (ce que j'ai constaté) ou plutot Sanguin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:05

Si j'ai compris, tu veux dire que lorsque qu'on boit, certains comportement sont liés au coté psychologique ou sanguin, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:53

non ... je veux dire que certains deviennent ivres beaucoup plus rapidement que certains autres et avec une plus petite quantité d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:10

Je pense que c'est relatif au coté sanguin et non psychologique, mais j'ai pas de raisonnement scientifique...
La preuve en est, q.q qui boit frequemment, devient ivre plus lentement a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:52

Joseppi a écrit:
Je pense que c'est relatif au coté sanguin et non psychologique, mais j'ai pas de raisonnement scientifique...
La preuve en est, q.q qui boit frequemment, devient ivre plus lentement a chaque fois...

umm je peux pas confirmer car je connais des cas qui n'en sont pas la preuve +/- meme si c'est logique ce que tu dis dans beaucoup d'autres cas !!
c'est pourquoi je pense plutot au coté psychologique , et le pouvoir de se controler ou le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:28

Hé nonnnnn ! C'est du au taux sanguin ke chaque personne possède. En effet l'alcool directement infiltré dans le sang n'a pas les même effets chez 2 personnes qui n'ont pas le même pourcentage d'alcolémie par rapport à leur taux sanguin! Admettons ke 2 personnes ingurgitent la même quantité d'alcool; il est évident que si leur taux est différents le pourcentage d'alcool amené au cerveau ( et présent dans le sang) ne sera pas de même intensité chez l'un et l'autre. Kelkun ki à un taux sanguin plutot élevé sera beaucoup moins sensible aux effets de l'alcool qu'une personne dont le taux sera plus faible( relativement). Ainsi la même proportion d'alcool par rapport à la masse corporel peut allé du niveau " négligeable " chez une personne grande ou grosse à un niveau assez important chez un individu petit et frêle.
Je ne vois pas d'autre explication , mais il me semble ke ça relève d'une logique scientifique. Wink
Je ne réfute pas l'idée de la psychologie , elle doit certainement influé sur l'aspect euphorique qu'engendre l'alcool , mais à des degrés beaucoup plus durs à exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 1:57

Lamia a écrit:
Hé nonnnnn ! C'est du au taux sanguin ke chaque personne possède. En effet l'alcool directement infiltré dans le sang n'a pas les même effets chez 2 personnes qui n'ont pas le même pourcentage d'alcolémie par rapport à leur taux sanguin! Admettons ke 2 personnes ingurgitent la même quantité d'alcool; il est évident que si leur taux est différents le pourcentage d'alcool amené au cerveau ( et présent dans le sang) ne sera pas de même intensité chez l'un et l'autre. Kelkun ki à un taux sanguin plutot élevé sera beaucoup moins sensible aux effets de l'alcool qu'une personne dont le taux sera plus faible( relativement). Ainsi la même proportion d'alcool par rapport à la masse corporel peut allé du niveau " négligeable " chez une personne grande ou grosse à un niveau assez important chez un individu petit et frêle.
Je ne vois pas d'autre explication , mais il me semble ke ça relève d'une logique scientifique. Wink
Je ne réfute pas l'idée de la psychologie , elle doit certainement influé sur l'aspect euphorique qu'engendre l'alcool , mais à des degrés beaucoup plus durs à exploiter!

ingénieux loulou ... merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:57

Wink
il suffi de voir l'effet qu'a une gorgée de bière sur un pti garçon de 4 ans pour comprendre. loool c'est vraiment drole a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:58

ou ça ou ça t'as une séquence ??? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:59

djo a écrit:
ou ça ou ça t'as une séquence ??? MDR

Oué j'ai une vidéo de mon pti cousin ki boi une gorgée de celtia en cachette!! On le voi sortir d'en dessous de la table a moitié bourré en tombant tout les 2 pas ,c'est à mourir de rire!!! lol! lol! -11- -11- MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:10

waw!
bon jvé l'essayer: deux gorgées ac mon cousin de 11 ans! lool
Revenir en haut Aller en bas
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:42

Sirine a écrit:
waw!
bon jvé l'essayer: deux gorgées ac mon cousin de 11 ans! lool
sa77it 3almou lbira w 7ir fih...
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:57

Ce qui est sur si j'etais a ca place je dirai pas non...
A 11 ans, meme avant, c'est tres beau a decouvrir...
Pour la biere je suis encore convainques de ses bons effets, quand c'est consommé avec moderation, surtout pour la digestion et la circulation sanguine...
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:55

Pour la circulation sanguine????? euh tu peux expliker s'il te plait ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Empty
MessageSujet: Re: Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!   Alcool ... mieux vaut etre prévenu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool ... mieux vaut etre prévenu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en dites vous?? Mieux que e-shop non?
» Que pensez vous de notre club ?
» Etre connu par bcp de gens!
» arts et poesie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Vie pratique :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser