Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?

Aller en bas 
+12
amenie
mimo9
myriam
MIROU
T@KiLa
marines
salma
mimou111
shark
djo
4you
Hatem
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatem
Bavard(e)
Bavard(e)
Hatem


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 18/12/2004

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:30

Il arrive parfois que l'on tombe amoureux de son ou sa meilleure amie... et chaque fois le même problème se pose : "L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?"

Je pense que c'est arrivé à beacoup d'entre nous de tomber amoureux de son/sa meilleur/meilleure ami(e). Souvent, une peur survient: et si cet amour détruisait notre amitié???
Il y a plusieurs cas possibles:

:arrow: Le premier : les deux personnes sont épris l'un de l'autre tout va bien

C'est le cas idéal où deux amis se rendent compte qu'ils sont faient l'un pour l'autre. C'est l'histoire d'amour que tout le monde voudrait vivre. Cette idyle à toutes les chances d'aboutir à un mariage solide animé par la naissance de joyeux bambins.... le rêve!

:arrow: Deuxième cas : seul l'un des deux amis est amoureux de l'autre

Et oui, l'amour est parfois dur et à sens unique. Dans ce cas ci, l'amitié peut être en grave danger! Si vous tomber amoureux de votre meilleur(e) ami(e), la meilleure chose à faire et de le lui avouer sans détours. Ce qui vous permettras de savoir si ses sentiments sont réciproques. Si ce n'est pas le cas, surtout N'INSISTEZ PAS !!!. Ce qui risque d'arriver, c'est perte de cette personne. Il faut faire très attention; une amitié est beaucoup plus importante qu'un amour à sens unique. Si vous aimez vraiment votre ami(e), vous saurez mettre les barrières necessaires et transformer cet amour en amitié. Ce n’est pas facile au début. Mais quand vous y arriverez, votre amitié sera encore plus forte, car tout sera clair entre vous…

:arrow: Et dernier cas : celui où l'amour est réciproque pour les deux personnes. Mais l'une à peur de détruire cette amitié.

Cas très pénible. En effet, une amitié peut cacher un amour. C'est une histoire que l'on considèrait comme amitié jusqu'au jour où l'on se rend compte que cette amitié est en vérité devenue de l'amour. Je comprends cette peur de gâcher une amitié. Deux personnes peuvent être les meileures amis du monde mais pas être fait pour vivre une histoire d'amour ensemble. Ce que je pense est le mieux à faire, c'est de se demander si notre amitié est assez solide pour subsiter si on se rend compte qu’on n’est pas compatible en amour. Etes-vous assez fort pour accepter le faite que l'amour est impossible entre vous et revenir à une relation amicale. Si c'est le cas, tentez l'aventure de l'amour sans oublier de se remettre en question. Si ça marche, on se retrouve dans le premier cas de cet article. Si ça échoue, on est dans le deuxième cas, celui de l'amitié renforcée.

En conclusion, l'amitié ne devrait pas empêcher un possible amour d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mnif.com
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 36
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:55

bon c tt a fé juste ce ke tas dit mé juste ya qqchose a ajouter : ON NE PEUT JAMAIS CONSIDERER QQ1 COMME UN(e) SIMPLE AMI(e) QUAND ON L AIME VRMT AMOUREUSEMENT... et c peut-etre ca ki pe detruire l'amitie :?
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 4:03

je voudrais bien savoir si kkun a déja eu ce genre d'expérience ? et comment ça a évolué ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
shark
Habitué(e)
Habitué(e)
shark


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:46

djo a écrit:
je voudrais bien savoir si kkun a déja eu ce genre d'expérience ? et comment ça a évolué ???

personellement j'ai pas vécu ça mais une copine très proche le vit mnt et elle regrette d'avoir acceptée de sortir ac son meilleur ami (elle l'a fait par peur de détruire cette amitié si elle refuse) et mnt elle ne supporte plus le mec en question psk'elle ne sait pas cmn agir ac lui... j'avoue que si j'étais à sa place je ne saurais pas cmn agir! c'est très difficile comme décision surtt si on veut respecter qq principes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimou111
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : sfax
Date d'inscription : 26/12/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:52

4you a écrit:
bon c tt a fé juste ce ke tas dit mé juste ya qqchose a ajouter : ON NE PEUT JAMAIS CONSIDERER QQ1 COMME UN(e) SIMPLE AMI(e) QUAND ON L AIME VRMT AMOUREUSEMENT... et c peut-etre ca ki pe detruire l'amitie :?
nn il ya qlq un qui savent bien comment agir a ce cas
Revenir en haut Aller en bas
mimou111
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : sfax
Date d'inscription : 26/12/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:56

djo a écrit:
je voudrais bien savoir si kkun a déja eu ce genre d'expérience ? et comment ça a évolué ???
j'ai deja vecu ca! et c t trop difficile de dire nn mé je l'ai dis c t mieux
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:04

pr moi 7expérience ca a ete le désastre total :| ! bref le probleme c'est que mm si on le veux b1 on peut pas etre a nouveau "comme avant" a vrai dire mm en tant que simple ami c'était devenu si lourd :? bref g T trop mal a l'aise Shit !
en effet ca commence lorsqu'on se dit "puisque on s'entend tellemnt b1 en tant qu'amis pkoi pas en couple..." or c complétement différent ca n'a r1 a avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:47

oui c normal paske c tres differents l'amitié et l'amour mais malheureusement bcp de gens pense que si ils s'entendent avec une personne en tant qu'ami ils s'entendraient tres bi1 en tant qu'amoureux et c normal aussi que cette amitié ne soit plus comme avant et je dirais meme qu'elle serait ruiné
Revenir en haut Aller en bas
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:08

a mon avis l'amitiè matnejjemchi etwalli une relation amoureuse si c vraiment le cas ,
si le gars demande de sortir avec sa meilleur amie , c'est qu'il n'a jamais voulu etre un ami ac cette fille , et il a programmé sa démarche pas a pas , pour reussir et sortir avec cette fille , et generalement cette demarche est fausse puisque les filles ne l'accepte pas !!
et d'apres moi , je nè jamais imaginé que je v sortir avec ma meilleure amie , puisque je la voi comme ma soeur ( et c impossible de sortir avec sa soeur ) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:19

Les sentiments c humain je crois !
et on ne peux jamais controler ses sentiments , qu'on ai eu des intentions depuis le début ou pas ... quand les sentiments naissent , on ne leur trouve ni cause ni explication ... Rolling Eyes
et sinon comment pourront t-ils naitre et etre sincères si on ne connait pas bien la personne et qu'on ne soit pas assez en contact avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:22

explique ya djo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:25

c plutot moi qui ai posé la question je crois , et je veux des explications en réplique à ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:31

ok ,
ki tebda 3andek une amie intime mekich bech et5mmim to5rej m3aha walla 7atta bech etmessha , 5aterha bech etwalli bennesba lilek comme ta soeur !!!

et si un gars demande a son amie de sortir avec lui c qu'il a pencè dè le debut , meme avant de connetre cette fille ( ya3rafha de vu ) et il sui une takatique , et celle de s'approcher de cette fille pour pouvoir sortir avec elle , et la chose la plus facile c d'etre une ami !!!!!!

mais en generales les filles n'acceptent pas de sortir avec leurs amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:05

wallahi c une chose qui me plait chez les filles c qu'ils puissent la plus part des cas reposser leur amis et qu'ils refusent de sortir avec lui paske je pense qu'une relation ne durera pas pour toujours mais une amitié dure pour toute la vie et c dommage de perdre une vraie amie
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:23

je suis tt a fait d'accord ami c pour la vie mais parfois l'ami en question ne voit pas les choses du meme coté et bien que les sentiments peuvent basculer de l'amitié vers l'amour (meme si ca reste rare et exceptionel) je confirme plutot l'avis de T@kila enfin ca devient 1peu trop fréquent pour qu'on puisse parler d'amour a chaque fois :? !!
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:55

oui c juste je pense que seulement 30% qu'on voit de nos jours sont baées ssur l'amour est c vraiment tres peu
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:06

ils m'étonnent et impressionnent chaque fois vos statistiques tirés des cheveux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:10

ah oui alors donne moi tes statistiques a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
MIROU
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2006

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 2:28

j peu vous assure k les statistiq sont 2% MAI QUAND VOUS DISEZ AMITIE C KOI LAMITIE?pour moi une amitié est plus intéressante qune relation je considère mon ami intime tous:my big brother my little brother my friend my boy friend a ki j parle de tou é de rien aki j confi mes secret ki me console ki me conseille et ki accepte tous mes trucs bizarre UNE AMITIE DURE PR LONGTEMPS MAIS AMOUR ... Question Question confused J CROIS PAS
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:10

c tout a fait se que je pense de ma melleur amie elle esst une fille genial je ne peut pes m'en passer d'elle et elle non plus c comme sa et je ne peut pas vivre sans elle
Revenir en haut Aller en bas
MIROU
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2006

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:52

c la définition de lamitié k prut connaisse et peut la respecte
Revenir en haut Aller en bas
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:18

............wallahi , j'aimle mon amie intime plus que ma soeur , et c pasqu'elle me comprent directemet , il y a un 6eme sens entre nous , en pârle de tout , et on fè bcp de chose ensemble elle est geniale , malgrè mes defaut et ses defaut on est amis depuis 3 ans ! et chaque fille je sort avec elle directement je doit l dire qu'elle ne doit pas etre jalouse de mon amie intime , :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 36
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:51

ben a vrai dire, moi mon amie intime, ca fait 6 ou 7 ans kon é ensemble, on a appris a grandir ensemble, on a appris a ouvrir les yeux ensemble, oc1 2 ns na pense 1 jour 2 sortir ac l otre, on respectaient nos sentiments, et chac1 vivait sa vie... mai la seule chose ki a tjs ete presente entre ns, c kil ya pas 2 secrets dissimules... mnt ell vit ailleurs, et c pas vrmt facile ni pr moi, ni pr elle :? mais c la vie enfin, il fo assumer...
ce k j ve transmettre par la c kil fo pas confondre nos sentiments, un(e) ami(e) intime ca rest pr la vie, donc c fou 2 regarder + loin, parcek le fait de l'avoir c deja 1 tresor venu du ciel....
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:33

c sa le resumer de l'histoire bravo une amie intime c plus qu'un tresor
Revenir en haut Aller en bas
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:35

..........j'adore ce genre des relation .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
Contenu sponsorisé





L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?   L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour risque-t'il de mettre en danger notre amitié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement de notre forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Coin des ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser