Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!

Aller en bas 
+13
arture35
mimo9
amenie
djo
DADOUCHA
manou
choucha
Maradona
Joseppi
halloula
Sirine
4you
clochette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:17

Je ne suis pas suis pas suicidaire ou un truc dans le genre je suis juste un éternel pessimiste donc j'ai pris la mauvaise habitude de voir tout en noir et de facilement baisser les bras c'est tout.
Pour ce qui est d la vie j'ai bo réfléchir je ne trouve aucun sens a la mienne je ne suis doué dans aucun domaine et je suis borré de défauts donc je n'arrive pas à trouvre un sens une vois qui donne a ma misé&rable vie un sens un but en quel que sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
RaNNuCCi
Bavard(e)
Bavard(e)
RaNNuCCi


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:24

eh ben deja je voi que t es fun de manga et naruto :p j adoooor moi aussi..
nn serieu on a ts des talents cache qu on ne decouvre que si on cherche au plus profond de nous..alors mon ami aucune raison de pecimister :p et regarde la vie en rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.pilotesfax.skyblog.com
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:32

ben wé justement ca s'appelle partir du mauvais pied! si t'es determiné a ne regarder que le mauvais coté des choses qui t'arrivent ben c normal que tu ne verras que les prob les echecs... ms si t'etais l'ami de toi meme je crois que ca changerai bcp de chose pour toi du genre "ok cette fois j'ai mal fait ceci ms g qd mm fait ca c t pas si mal" ca peut tt changer crois moi... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:35

Si tu le dit mais j'ai bo checher je ne trouve pas le mien je suis naze en sport je suis maladroit, pas très habile de mes main.
Est ce que tu peux me dire une seul bonne raison qui peux pousser un homme a vivre?
Une raison qui ne dépent pas des autres vivre pour soi et pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
RaNNuCCi
Bavard(e)
Bavard(e)
RaNNuCCi


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:44

la satisfaction et le bonheur : deux sensations qu on ne peut alimenter que nous meme par nos actions et notre comportement.
Si tu travaille et que tu fai du bon job eh ben tu sera satisfait, grandir pour voir ses enfants grandir en sachant que j ai participe a l evolution humaine...alors imagine la satisfaction de kelkun qui fai des recherches pour saver des vies..cela a mon avis inciterai n importe qui a s accrocher a la vie ac tt ce qu il peut
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.pilotesfax.skyblog.com
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:59

Donc si je suis bien ton raisonnement la satisfaction s'acquière par nos actions, mais si tu t'apperçois que ton invention à causer des milliers de victimes. Est ce que tu seraz satisfait car jusqu'a preuve du contraire toutes les inventions qui ont révolutionnées l'humanités l'ont aussi conduite à ça perte.
Prend n'importe quel exemple et tu verras que nos inventions font plus de mal que de bien et enfin je vais peut être posé une question existantielle si dieux nous a envoyé sur la terre pour apporter la civilisation et peupler cette planète pourquoi est ce que l'homme tue son prochain et détruit la terre par les tonnes de déchets qu'il produit au quotidient.
N'a tu jamais penser se que serait la terre sans homme, un havre de paix ou la seul loi serait celles de la jingle et ou toutes les espèces n'auraient plus a souffrir de la pollution et des innombrables dommages qu'à causer le genre humain.
Je pense que la terre se porterait deux fois mieux si l'homme n'était pas venu au monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
RaNNuCCi
Bavard(e)
Bavard(e)
RaNNuCCi


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:10

Eh bien la tu entre dans un domaine qui nous depasse, qui somme nous pour jujer les actions de dieux. si il nous a laisse sur la terre apres le peche originel c est pas un hazard il doi bien y avoir une raison nn?
et puis chak action a du bien et du mal et si je ss ton raisonnement meme notre creation et les autres creations n aurait pas du exister ce qui impossible puisque dieu au contraire des mortels ne se trompe jamais.
Et puis cesse de chercher le mauvais cote de chaque chose ca sert a rien di toi que tu existe et qu il doi y avoir une raison puisque tt le monde le fait
et cherche plus a voir le mal en tt
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.pilotesfax.skyblog.com
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:20

RaNNuCCi a écrit:
Eh bien la tu entre dans un domaine qui nous depasse, qui somme nous pour jujer les actions de dieux. si il nous a laisse sur la terre apres le peche originel c est pas un hazard il doi bien y avoir une raison nn?
et puis chak action a du bien et du mal et si je ss ton raisonnement meme notre creation et les autres creations n aurait pas du exister ce qui impossible puisque dieu au contraire des mortels ne se trompe jamais.
Et puis cesse de chercher le mauvais cote de chaque chose ca sert a rien di toi que tu existe et qu il doi y avoir une raison puisque tt le monde le faitet cherche plus a voir le mal en tt
C'est la ou je veux envenir je veux trouver un but qui me donne envie de vivre, une raison valide qui me fait sentir vivant.
Moi je n'ai pas trouver ce but tant esconter c'est pour ça que je trouve que m'a vie est démunie sens.

Le jour ou je trouverai ce but le mot vie reprendra tout son sens et je serai enfin heureux de vivre car je ne serai plus plonger dans le noir.
Je veux que ce but sois personel et non pas vivre pour ne pas faire de la peine aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
RaNNuCCi
Bavard(e)
Bavard(e)
RaNNuCCi


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:23

et nous revoila dans le meme blem... sache que tu pourra jms avancer si tu es pecimiste et si tu cherche le mauvais cote dans chak truc
alors la meilleure chose que tu puisse faire c est de t isoler un peu et de penser a ta vie en general au pluys profond de toi tu trouvera la raison qui t a rendue aussi poecimiste et en retrouvant la cause tu aura reussi car tout sera facil apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.pilotesfax.skyblog.com
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:26

je l'est déja retrouver la cause.
/sympa le cour de phylo non/
Mais je n'ai pas trouver de solus
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
RaNNuCCi
Bavard(e)
Bavard(e)
RaNNuCCi


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:33

alors ce n est pas la vraie cause mais celle que tu veu voir...tu a opte pour la solution facile car t a peur de voir plus profond.alors essai encore et di toi que c est ta vie qui en depend thumright
ouai j adore elfalsfa :p enfin c est po de la filo mais de la logique que j utilise tjs...si c est de la filo alors je suis filosofe ??? affraid affraid affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.pilotesfax.skyblog.com
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:39

C'est bien facil à dire mais pas à appliquer j'ai bo lire tout les cours de psyco de ma soeur je n'est tjr pas trouver mon cas.
En plus la raison est très simple c'est que je suis seul pk parce que je parle continuellement en français mais le prob reste à trouver un but, j'ai cru au début qu'une petit amie arragerait mon cas mais non ça ne l'a fait qu'enpirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
RaNNuCCi
Bavard(e)
Bavard(e)
RaNNuCCi


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:08

eh ben vas voir un psy
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.pilotesfax.skyblog.com
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:16

Je sais d'avence tout ce qu'il va me dire puisque j'ai lu tout les cours de psyco concernant l'adolécence et la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:02

arture35 a écrit:
Je sais d'avence tout ce qu'il va me dire puisque j'ai lu tout les cours de psyco concernant l'adolécence et la dépression.
essaie quand meme!
t'as rien a perdre tant qu'a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:07

je t'aurais bien dit conseiller d'orientation ou qqu chose comme ca normalement il devrait en avoir ds les lycees ms en tunisie c pas d'actualité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RaNNuCCi
Bavard(e)
Bavard(e)
RaNNuCCi


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:53

le psy lui il fai des annee d etude et toi ...alors va le voir wesma3 el klem :p
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.pilotesfax.skyblog.com
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:03

waw!!!! bon g essayé de suivre votre discussion....
je peux t'assurer arture que t'as un tas de talents, et je t'en félicite....le premier c que g constaté que tu parles très très bien français, tu maitrises...et ça me plé bcp...en tt k j connais po bcp qui ont cette capacité (bon dans ce forum ils n'en mankent pas...(djo, salma rannucci..lool) mais au lycée , bien qu'il soit un lycée pilote, c'est une vraie catastrophe!!!) et le deuxième, qui est le plus important, c'est que tu RéFLECHIS!!!! et ben ça parait banal, même trop banal, mais la plupart des gens vivent, comme ça, au jour le jour, sans but...mais la différence entre toi et eux, c'est que eux ils ne prennent même pas la peine d'en chercher un, d'analyser ce qu'ils font, de trouver un sens a leur vie, de se batir des principes etc....donc, comme on te l'as dit, POSITIVE, ne vois pas tt noir, ça ne pourra que te ralentir et de t'empêcher de voir ton avenir, qui est d'ailleurs entre tes mains......les relations ac des gens c important, mais ça se crée petit a petit, et je te jure que c pas la peine d'avoir pleins d'amis qui , la plupart te tourneront le dos d que t'as besoin d'eux...vo mieu avoir Un ami, ou un confident, qui te soutient et qui te comprend, et ça va se faire, tu trouvera sans doute cette personne.....trouve toi une occupation, kke chose qui fera de toi cette personne exceptionnelle qui est tt o fond de toi, et qui n'attend qu'un petit déclic pr surgir, sourir a la vie et trouver un but a son existance.....pr conclure, tu n'as après tt que 17 années...c koi 17 ans (dont o moin 10 ans que tu ne t'en souviens que vaguement....) comparé a une vie, qui j'espère durera des décennies.....souris a la vie elle te sourira.....
merci de m'avoir suivie juske la!
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:13

sirine ne rate rien wouhou Mr.Red
non serieux c super Wink et je suis tt a fait d'acc en fait on passe tous par cette période a un moment ou a un autre ce qui est sur c qu'arture est loin d'etre une exception...si tu te croyais le seul vrai penseur de l'humanité envoyé sur terre dsl de te decevoir ms... no no langue
peace
Revenir en haut Aller en bas
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:06

je sais que je ne suis pas el seul penseur de cette planète car j'ai plusieurs potes qui sont dans la même galère.
Merci de vos précieux conseil et je vais tenter de remettre en question ce qui n'est pas une chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:54

et ben bonne chance et bon courage arture! faut bcp de patience!
Revenir en haut Aller en bas
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:55

ben toute cette periode ke G paC a la maison m avai apris bcp de chose tke la patience et de sentir la souffrance des gens malades ou hospitalisé...
mai ca m a rendu compte aussi de bcp d autres choses...
ben ca te permet de savoir les personnes bien et ki te considere vraiment...
ben en fait je sui decu de bcp de gens et a la fois bcp d autre "kibrou fi 3ini"
.....
Revenir en haut Aller en bas
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:59

C'est que dans les moment les plus dure qu'on reconait ces vrai amis
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!   Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprimé(e) ? Quelques confidences pr vous remonter le moral!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ou sortez-vous en sfax ?? comment passez vous votre temps ?
» Vous etiez ensemble,vous rompiez...De nouveau ensembles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Coin des ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser