Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'étranger:entre le reve et la réalité

Aller en bas 
+2
Oo° LouLou °oO
Joseppi
6 participants
AuteurMessage
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:46

C'est un sujet qui occupe la plupart des jeunes.Etudier ou vivre définitivement à l'étranger devient un reve pour certains.
A vous de s'exprimer à ce sujet....


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:49

J'habite en France et je souhaite effectivement partir d'ici ! Enfin disons que j'aimerais un jour partir vivre en Tunisie ( alors que beaucoup souhaite quitter la Tunisie...) . Pourtant je n'ai pas eu la chance de vivre et de grandir près de ma famille, de mes amis , c'est je pense ce ki m'a le plus manquer... j'ai besoin de rester avec eux plus d' un moi et demi par an .. Par contre, je parle de vivre la bas, mais pour ce ki est de mes études je les achèverai en france évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:56

moi je reve d'etudier a tunis (insat) puis fair mon 3eme sicle a paris pui continuer a vivre labas
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:59

Oh trop bien ! C'est génial paris
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:03

marines a écrit:
moi je reve d'etudier a tunis (insat) puis fair mon 3eme sicle a paris pui continuer a vivre labas

C est tres ambitieux, bonne chance.
J ai le meme reve, mais dans la medecine.Mais pr vivre la bas, il ya +eurs pts qui poussent a reflechir 1000 fois:
1: Le racisme qui perciste encore malgré tt les efforts.
2: Adaptation a une vie totalement differente de la notre.
3: +eurs faveurs professionnelles sont acquises ici.
Mais n empeche, le niveau de vie et la liberté dans le cadre de la société attirent de + en + les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:08

merci bonne chance a toi aussi tu c moi g aucun probleme avec le racisime si tu me connaissait tu comprendrai (je ressemble trop au européen) et pour l'adaptation je croix pas que sa va etre difficile pour moi surtot que g de la famille labas
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:37

moi j'aimerais bien partir d'ici, je ne me sens pas appartenir a la société tunisienne... mon esprit n'est pas compatible, je dis pas que j'aime pas la Tunisie mais juste je me sens coincé...
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:46

comme tout le monde ya amir
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:54

tu le pense? tu crois que tous le monde veux etre libre? pense tu que les gens savent ce que etre libre veux dire? ou encore est ce qu'ils y pensent?
c pour ça que le monde me fait pitié votre monde...
Revenir en haut Aller en bas
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:00

dsl é sous tt mon respect, mé je comprend pas pq ya bcp de gens ki se prennent pr des philosophes 2day... brabbi mettez les pieds sur terre, ya kun seul monde rahou, é on appartien a 1 seul monde... c pas la peine de se comporter kom les romanciers é les ecrivains romantiks... vivre a l etranger, c tt simplement vivre differemment ds des conditions meilleures... on pe utiliser le terme "monde" pr une metaphore mé pas pr en faire tte une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:54

moi ausii jaimerai bien partir loin....tres loin d'ici...jaimerai faire des études en france et vivre la bas( pas toute ma vie, juste quelques années)... plutot a Paris, car j'adore cette ville.... g juste peur d'etre seule, que ma famille, mon chez moi, mon entourage......et sfax me manquent car je m'attache vite et trop aux personnes que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitimeDim 16 Avr - 2:22

La nostalgie a son milieu natif est tres normale.Meme si j irais dans l espace, j aurais tjs envie de jouer tor7 Rami, match basket, ou bien un long sommeil dans ma chambre I don't want that .J avais cette pensée, mais je me suis enfin dit que si jamais je passerai tte ma vie dans ce meme milieu, avec les meme personneS, taw nfid minhom w ifidou minni.
Mais si on ne trouve pas ce qu on cherche dans notre entourage, et que cela mene a une depression (we7ed fadd w rou7ou tal3el), un changement fera bcp de bien, malgré ttes les difficultés de distance et d adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étranger:entre le reve et la réalité Empty
MessageSujet: Re: L'étranger:entre le reve et la réalité   L'étranger:entre le reve et la réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étranger:entre le reve et la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bla bla bla entre fille
» entre wled pilotes on se comprend...lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Disscussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser