Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...

Aller en bas 
+4
salma
Amir
4you
Oo° LouLou °oO
8 participants
AuteurMessage
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:24

Voila, mettons nous en situation... Un garçon , adorable ( certe) , ou une fille, vient vous demandez de sortir avec vous... Ce garçon ou cette fille est un ami à vous, et comme par hazar vous jurez que vous n'avez RIEN vu venir : " Koi ???? tu veux sortir avec moi??? Waw je suis très flattée , je te promet je n'en avais aucune idée ( hum...) , mais euh... c'est à dire que.... enfin..... :P "
Voila , le problème c'est que vous adddooorrezzzz cette personne , mais que , bon ben voila vous avez pas envi de sortir avec elle.
Mais COMMENT NE PAS LE / LA VEXER ??????????

En plus c'est un/e ami/e à vous , et vous aimeriez lui faire comprendre , sans le/la blesser, que vous ne voulais pas sortir avec lui/elle pour différentes raisons.
Quelles sont les manières les plus délicates pour être à la fois HONNETE , FRANC , pour refuser de sortir avec quelqun????????????
Revenir en haut Aller en bas
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 4 Avr - 1:30

ben j avoue ke c une situation bien difficile é delikate, é c pas vrmt evident de s en sortir ac 1 plein sourire...
mé bon, je pense ke pr essayer 2 convaincre 7 personne ke vs adorez, il fo lui parler des effets negatifs 2 cet engagement kom par ex le risk 2 ne plus se parler 1 jour a cose d une grande rupture sentimentale, sachant ke n importe kell relation passe par des problemes é des troubles, alor pk risker 1 adieu ac 1 tel defi...!? seré ce pas dommage...!? alor il fo ke 7 personn se rende compte 2 tt ca, chai pas mé ell doi vrmt voir ailleurs é garder 7 friendly relationship saine é sof... sinon ca risk 2 le regretter tte la vie...
cela semble bien réaliste mé ds ts les k je pense pas ke ca pe eviter 2 vexer 7 ami(e), o moins un peu, mé c la vie, il fo assumer é ac le temps tt se remettra ds l ordre... en tt k, illé preferable 2 lui expliker ac des mots logiks, doux, profonds é meaningful, afin de minimiser le coup de choc... la vie é parfoi cruelle mai bon... :|


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:26

Oui c'est ça le problème... dans ce genre de situation il est difficil de s'en tirer sans blesser au moins un peu ( ce qui est parfaitement logique bien sur). Mais est ce ke la solution de facilité serai de mentir sur la raison du refus c'est à dire : si par exemple la personne ne plait pas physiquement je pense que c'est pas trés gentil de le lui dire :" Bon écoute, jtaime bien bien , mais t'es un peu moche, alors tan pis ! " ... On aurait tendance à enrober les choses "tu sais , je préfère qu'on reste ami , tu n'est pas vraiment mon style mais si c'était le cas j'aurais accepter..." Pathétique n'est ce pas?
On tourne en rond , on a peur de blesser , alors on décide de mentir...pour blesser un tout petit peu moins... Enfin ça dépend des personnes ; certaines choisirons l'honnêteté plutot que la délicatesse...
Qu'en pensez vous? De quel côté du mur est ce que vous vous situez? Plutot honnete que délicat? ou l'inverse?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:44

a mon avis, il né pas preferable de lui dire ke t moche ou des choses de ce genre la, parcke ca seré vrmt vexant, mé ca ve pas dire ke ta menti, c just ke t as caché une réson parmi d otres... donc selon moi je tien tjs o arguments ki sont basés sur par ex: "je ve pas 1 jour te perdre... en s engageant serieusement, on ora bcp de defis a relever, é ki va assurer kon reussira a tt surmonter, é ca seré vrmt dommage de ne plus se parler a cose d une absurdité pendant notre relation... tu voi, ce sont qq excuses/arguments a l absolue pr eviter d aller ds des details biens blessants, é apres il doi comprendre d une maniere ou d une otre... mé par ex si jamé tu lui dis ke t moche é kil te plait pas, je pense kil ne t adressera plus la parole, alor c ce ke j appell une grosse erreur... understood?
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:50

Je suis parfaitement daccor avec toi ... Donc 4you tu es plutot du côté délicatesse !!!!! Jpense que c'est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 20 Juin - 3:23

désolé je sui déjà pris... C TouT!!
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 20 Juin - 3:56

Amir a écrit:
désolé je sui déjà pris... C TouT!!
MDR thumleft simple et efficace!
ms pas pr tous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 20 Juin - 4:16

ceux qui ont de l'audace et ki savent parler
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 20 Juin - 4:42

Amir a écrit:
ceux qui ont de l'audace et ki savent parler
pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:06

Ca dépend ,si la personne qui te demande connait ta vie par coeur tu peux pas te permettre de mentir sinon il cherchera toujours les preuves...enfin bon c kom ca ke je le vois
Revenir en haut Aller en bas
suzi
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!
suzi


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : sfaxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:35

tu peu dir: jvoudrais pa te blésser mais jpréfère etre franche av toi.. cette amitié est présieuse pr moi.et chui sur ke si jsor av toi, on gachera tout et ça deviendra plus compliqué..! donc reston d amis c mieu..( si la personne connait ta vi)
si la personne te connai po.. alors :" dsl mai chui déja prise "ou bien " dsl mai NON!"
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 20 Juin - 15:47

salma a écrit:
Amir a écrit:
ceux qui ont de l'audace et ki savent parler
pas vraiment...
tu pe t'expliquer??

je pense que ya différentes manieres de prononcer cette phrase, donc c pas Mr tt le monde qui pe la prononcer sans blesser, tu vois ce que je ve dire???
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMer 21 Juin - 2:27

t'as raison c sur surtt pr les facons avec lesquelles on le dit..!
ms un simple "je suis prise" avec certaines personnes ( deja l'exp de lou² et suzi) c hautain, déplacé et surtt blessant car en qqu sorte je n'ai mm pas pris la peine d'expliquer les vraies raisons! et puis soyons plus terre a terre ami proche ou pas tout le monde sait qui est avec qui et qui ne l'est pas! alors on est pas sorti de l'auberge pr autant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMer 21 Juin - 6:06

ena je suis pour amir !!
mais c quoi ton prob ya salma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:52

Salma veut tout simplement dire que mentir n'est pas forcément la bonne solution! Il ne s'agit pas simplement de donner une réponse pour esquiver la personne mais surtout de faire preuve de délicatesse ..et puis mentir ne mène à rien car tout fini par être su ! En plus, généralement le mec ou la fille avant de demander à pris la précaution de se renseingner si son prétendant était libre ou pas! On va pas demander à kelkun ki est déjà pris! C'est évident non? ayy rasy !
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:24

hé si la personne est célibataire elle pe pas refuser non?? (oui je sai ca dépend de la personne ok...)
Revenir en haut Aller en bas
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:34

Amir a écrit:
hé si la personne est célibataire elle pe pas refuser non?? (oui je sai ca dépend de la personne ok...)

alor si tu c ke ca depend de la personne, pq t a exprimé 7 iD? peace
d ailleurs, ca depend pas slmt de la personne mé plusieurs facteurs peuvent etre en jeu pr coser le refus tu voi....
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeVen 23 Juin - 5:55

oui g des lunettes
lool
et pi c t de l'ironie!!! pk en faire un message??pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:04

pub

Inportont! Lessons de mourale Gratui!!!! Des Cours de formasion pour la vie corante et boucou de choses pour grandir bien: un sel lien (en plus çà rime!!! Mr.Red )

study study study 4you study study study
pour con; tact : interactforumsfaxactifedrhumeantistaminique.con



off topic
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:54

ah bon vieux DOCTOR LOVE in love
et qu'est ce que je disais moi il y'as 1an MDR

bon ben là j'arrete et on arrete ça commence à barder off topicoff topicoff topic:hs

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:54

Amir a écrit:
pub

Inportont! Lessons de mourale Gratui!!!! Des Cours de formasion pour la vie corante et boucou de choses pour grandir bien: un sel lien (en plus çà rime!!! Mr.Red )

study study study 4you study study study
pour con; tact : interactforumsfaxactifedrhumeantistaminique.con



off topic

MDRRRRRR ! MDR MDR MDR -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- -11- trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:23

oui!!!!surtt ac l'accent et les fautes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:32

Encore une fois on a complètement dévié du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Empty
MessageSujet: Re: Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...   Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment refuser de sortir avec quelqun sans le blesser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir avec l'ex de ton (ta) meilleur(e) ami(e)
» Comment oublier son ex... ?
» l'amitier comment s'amarche?
» Comment fait-on pour savoir si on est amoureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Coin des ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser