Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Préjugés et discrimination de sections !!!!!!

Aller en bas 
+7
nadirthelord
shark
Sofyen
2tchou
salma
marines
djo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 0:58

J'ai bcp hésité avant de poster ce sujet ! dire qu'il m'écoeure vraiment et me dégoute et j'éspère pas en trouver de solutions ! mais voilà je v dire ce que j'en pense !!

Je veux pousser 1coupd de gueule contre les mentalités et préjugés débiles qu'on encore certains à propos de chaque section (surtout lettres) ...
Mais quand est ce vous allez grandir à la fin et arretez ces enfantillages et juger les choses raisonnablement !!!
y'as encore des pauvres débiles qui se permettent de juger les étudiants de sections lettres ou économie de cons et moins cultivés ou doués que ceux du maths etc ...
c'est vraiment ridicule !!! et je n'ai pas cessé d'en faire l'expérience depuis 2ans ... et déja une goutte d'eau qui afait déborder le vase aprés 1e remarque de trop d'1ami dernièrement alors que j'essayais de travailler le devoir de sciences de la section math(remark on a le meme prog) .... mais c'est comme ça ils sont des surdoués par rapport à nous affraid

c'est sans espoir vraiment désolé ça va jamais changer ces débilités inutile boo wallbash ayy rasy ! boony boo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 1:03

et aussi , une histoire tjr dernièrement avec ce meme ami :
- il m'as demandé en rigolant pkoi les étudiants de maths sont plsu intelligents que ceux de lettres ???
- je lui ai défié de faire 1test de Q.I moi et lui et on verra !!!
- il m'as tt juste répondu : C'EST KOI 1TEST Q.I !!! ayy rasy !

sans commentaires lol! humm MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 1:10

ya djo sa ne changera jamais c prejuger c vrai que c tres debile et idiot mais on peut rien y fair c comme sa tout le monde pense etre superieur au aute meme fil 9raya alors que section tech ou maths ou lettre.. sont touts difficile w a chque section c truc barra jib we7id mil maths w a7kilo 3al eco wala gestion taw idhi3 alors c pas vrai c prejuger
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:44

je suis tt a fait d'accord c vrai qu'on entend tellement ce genre de remarques et de commentaires qu'a la fin on n'en a marre quoi c compréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2tchou
Bavard(e)
Bavard(e)
2tchou


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:22

dsl 2 ne pa pensé com vou mé a mn avi ke lé sexion math é science son + difficil ke lé otre sexion. ya marine si tu pose d kestion sur leco ou technike a jmé3it el math ou sciense il von pa te répondre pk c pa leur spécialité franchmen
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:41

le maths aussi n'est pas la specialité de la section lettre alors arreter de vous moquer et la science aussi n'est pas la specialité mte3 jme3it technique portant nous on se moque pas de vous
Revenir en haut Aller en bas
Sofyen
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 11/01/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:24

il faut y avoir du respect à l'égard d autres section. ce n'est qu'une mentalité qui est nulle.
les sections seront utiles que pour aider les élèves a mieux continuer leurs études supérieurs.
chaque section a ses propres difficultés et des orientations après le bac qui diffèrent.
chouf polytechnique, la medecine, l'architecture... sont considérés les meilleurs orientations dans notre société et les sections math et science donnent une forte chance pour y accéder c pour cela que les gens les comme la les meilleurs orientation.
mais perso je trouve que pour chaque section il faut avoir des compétences et il faut bien choisir la section pour avoir le chemin le plus facile pour le métier qu'on désire exercer
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:30

2tchou a écrit:
dsl 2 ne pa pensé com vou mé a mn avi ke lé sexion math é science son + difficil ke lé otre sexion. ya marine si tu pose d kestion sur leco ou technike a jmé3it el math ou sciense il von pa te répondre pk c pa leur spécialité franchmen
Je me demande si t passée par ttes ces sections pr pouvoir etre aussi cathégorique...paske c à croire que oui vu ton affiramation!!! Shocked confusedhumm
Revenir en haut Aller en bas
2tchou
Bavard(e)
Bavard(e)
2tchou


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:18

moi je parle d étu2 pa+ pa-
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:41

ms on parle tous d'études je ne vois pas quoi d'autre confused
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:52

oui bien sure nous parlons d'etudes c logique mais porkoitu pense tu que la section maths ou science est plus difficile explique nous
Revenir en haut Aller en bas
2tchou
Bavard(e)
Bavard(e)
2tchou


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:58

oui ta réson scratch
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 1:02

no comment c nul c prejugées c tout se que je peut dir
Revenir en haut Aller en bas
2tchou
Bavard(e)
Bavard(e)
2tchou


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 1:13

marines a écrit:
oui bien sure nous parlons d'etudes c logique mais porkoitu pense tu que la section maths ou science est plus difficile explique nous
pk il ya juste d matiére scientifike, on passe d nwi entiére a étudié é a la fin on a pa lé résultat kon espére é dapré ce ke g vu pour lé otre section il travaille trankillmen il nont pa d série a travaillé é retravaillé é il nont pa d taksir irras[au faite lautre message c pour salma]
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 1:19

bon je suis pas d'accord avec toi moi je suis en 6eme technique g des series de physique et de maths a travailler et ssurtot les techniques il faut toujurs etre a jour et pour sa il faut travailler alors...... w les autres section aussi
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeSam 18 Mar - 0:20

rq chacun a ses méthodes pr bosser ainsi que son rythme je ne sais pas trop comment ca marche ds chaque section ms par contre ce dont je suis sure c qu'aucune d'elles ne vs dispense de travail ou de révision Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shark
Habitué(e)
Habitué(e)
shark


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2005

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeMar 21 Mar - 20:18

djo a écrit:
et aussi , une histoire tjr dernièrement avec ce meme ami :
- il m'as demandé en rigolant pkoi les étudiants de maths sont plsu intelligents que ceux de lettres ???
- je lui ai défié de faire 1test de Q.I moi et lui et on verra !!!
- il m'as tt juste répondu : C'EST KOI 1TEST Q.I !!! ayy rasy !

sans commentaires lol! humm MDR
borjoulia c tro marran!!!!! chui MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
nadirthelord
Animateur(trice)
Animateur(trice)
nadirthelord


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : sfax Tunisia
Date d'inscription : 25/02/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeMer 22 Mar - 1:42

il é impossible de determiner kel section demande plus de travail
cela dépend essentiellement de la personne en kestion
il é vrai ke la 3ème année demande bcps d'effort
le bac quant à lui n'est pas difficile,il est surtout stressant yfaddid
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:26

Nous en france c'est un peu pareil , les gens qui sont en économie sont les élèves qualifiés de " gros con attardés " ( ca fai plaisir ) , les littéraires sont les " tronches de Rousseau " ^^ , les scientifiques les " tronches à calculette" Very Happy ... C'est ainsi , pourtant c'est vrai que la section n'a rien à voir avec les capacités intellectuelles de la personnes ... ceux qui sont en Lettre peuvent devenir avocats , les éco peuvent envisager une fac de commerce ( qui peut mener à Pdg de grandes entrprises!) , les scientifiques deviennent ingénieurs ou médecin, ou encore architect... Ce son tous des métiers qui demande bocoup de qualification et qui sont tous plus dur les uns que les autres ! arretez les préjugés , ça vaut rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeMer 6 Déc - 3:39

Malheureusement je réalise que quelques amis ne se rendent compte de leur mauvais choix qu'une fois arrivé à la fin du bac !!!!
A quoi bon les remords !!!!
Et à quoi bon subir la pression de la société et de la famille pour vous comdanner vous même !!!!!

Quel calvaire incensé vraiement de devoir suivre des sections auquelles on ne trouve ni de gouts ni d'intérêt ... ou pire de capacités !!!!! cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:56

Je le confirme, j'ai remarqué que certains amis de la sections Maths sint de plus en plus mal a l'aise, car le Maths ne les attirent vrmt pas...
Leur note en matiere scientifique sont passable, alors qu'en matieres litteraires, ils excellent...
Au pilote c'est plus grave car on a le choix entre deux sections, et un autre choix signifie aller ailleurs, et certains choisissent Maths ou Sciences Exp. juste pour rester au Pilote...

Pour moi je suis encore sur de mon choix, je le serai d'ici mon bac evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:55

ben chui nettement plus brillante ds les matières littéraires plutot que ds les matiières scientifiques, et j'aurai pu faire lettres, mais j'ai choisit la section science, pas juste pour rester au pilote, mais parceque ses horizons m'intéressent (domaine médical: médecine, pharmacie.....) (en + j'adores les sciences nat!)....tandis qu'en choisissant lettres aucun métier ne me correspond vraiment ou ne m'intéresse.....petetre parceque je les ignore aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:25

j aime bien k il y aurait section "LES SCIENCES PHYSIQUES" Mr.Red

pour le reste G suivi math comm section et pour le momen je souffre vraimen...car je voi ke je travail (moyenemen) en math mai je trouve pa de resultat....
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 2:11

Sirine a écrit:
ben chui nettement plus brillante ds les matières littéraires plutot que ds les matiières scientifiques, et j'aurai pu faire lettres, mais j'ai choisit la section science, pas juste pour rester au pilote, mais parceque ses horizons m'intéressent (domaine médical: médecine, pharmacie.....) (en + j'adores les sciences nat!)....tandis qu'en choisissant lettres aucun métier ne me correspond vraiment ou ne m'intéresse.....petetre parceque je les ignore aussi..........

avoue le quand même l'influence extérieure a joué son rôle non ?? humm
sans parler de la pression familiale infernale parfois (nchallah tekber w twallilna tbib MDR MDR )

ayy rasy ! ayy rasy ! ayy rasy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 2:15

Joseppi a écrit:
Je le confirme, j'ai remarqué que certains amis de la sections Maths sint de plus en plus mal a l'aise, car le Maths ne les attirent vrmt pas...
Leur note en matiere scientifique sont passable, alors qu'en matieres litteraires, ils excellent...
Au pilote c'est plus grave car on a le choix entre deux sections, et un autre choix signifie aller ailleurs, et certains choisissent Maths ou Sciences Exp. juste pour rester au Pilote...

Pour moi je suis encore sur de mon choix, je le serai d'ici mon bac evidemment...

si seulement ça était réservé au pilote .... en dehors du pilote imaginez bien qu'on reste dans le meme lycée , mais pire encore on est carrément montrés du doigt wallbash wallbash wallbash

comment ? pourquoi ? sur quels critères ? inutile de chercher les réponses ayy rasy !
je vous assure j'ai passé 2ans de calvaire ... tu sens la méprise , la sous estime , la surnoiserie de ton entourage .... et le pire c'est que tu ne comprend même pas les critères d'un tel comportement angry fire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Contenu sponsorisé





Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Préjugés et discrimination de sections !!!!!!   Préjugés et discrimination de sections !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préjugés et discrimination de sections !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: School life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser