Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment oublier son ex... ?

Aller en bas 
+19
T@KiLa
roua
salma
suzi
Sirine
Oo° LouLou °oO
pussycat
arture35
Joseppi
RaNNuCCi
daghdoughivitch
fastdeath124
ezzety
djo
Mjj
lilia
jean
4you
Hatem
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hatem
Bavard(e)
Bavard(e)
Hatem


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 18/12/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:16

Ton (ta) chéri(e) est parti(e) ? Tu te sens seul(e) ? Tu penses que tu ne pourras plus vivre sans lui(elle) ? Ton esprit est hanté? Tu te poses tout un tas de question? Tu culpabilises? Allez, je vais vous faire part de mon expérience et vous donner quelques conseils !

Tu viens de vivre une merveilleuse histoire d'amour. C'est à présent terminé.

Je suis passé par là moi aussi. Tout comme des milliards et des milliards d'autres avant moi... Et le pire, c'est que ça ne cessera jamais. Rares sont les histoires d'amour qui durent vraiment. Et cela c'est encore plus vrai au fil des générations qui arrivent...

Vous n'arrivez pas à oublier son sourire ? Sa voix ? Vos délires ?

Vous culpabilises ?

Vous n'arrêtes pas de penser à ce que vous avez vécu, ce que vous auriez pu vivre, encore.

Et oui... Ces souvenirs ne cessent de hanter vos esprits. Ca fait mal, hein ? Je vous comprends.

Mais ne vous inquiète pas ! Plutôt que de rester tout(e) seul(e) dans votre coin, bougez!
vous verras, ça ira beaucoup mieux. Sur tous les plans !

Les premiers temps sont douloureux, c'est vrai. Au début vous ne réalisez pas ce qu'il vous arrive. Petit à petit, vous exprimez un profond sentiment de haine vis-à-vis de ton ex.

Je ne vais pas vous faire le coup du "Ce n'est rien", "Ce n'est pas grave", "Ca ira mieux après"...

Je vais plutôt vous donner quelques conseils que j'ai plus ou moins appliqué. Je peux vous garantir que ça va beaucoup mieux de mon côté !

Il faut déjà que vous commencez par vous changer les idées. Par exemple, vous pouvez donner rendez-vous à tes amis pour une séance de sport : natation, marche à pied, jogging, etc.

Et oui ! Pendant que tu marches, que tu cours, que tu nages... Tu penses moins - voir plus du tout - à lui (elle) !

Vas faire les boutiques, fais exploser ton porte-monnaie (mais pas trop quand même !) : fais-toi plaisir !

N'oubliez jamais une chose... Tes amis sont là pour t'aider à vivre cette séparation.
Si ce sont des VRAIS amis, ils te comprendront. Parle leur. Exprime toi !
Ca va beaucoup mieux après s'être débarassé de ce que l'on a sur le coeur...

Tu l'as compris, il faut te changer les idées.

Ne restez pas sur une idée du genre "Je ne pourrais jamais vivre sans lui(elle) " car ça te fera du mal pour pas grand chose.

Mes amis me reprochent - même aujourd'hui ! - de trop vivre dans le passé, et j'avoue que c'est vrai.

Si tu n'es plus avec lui(elle), c'est peut-être parce que ce n'était pas le(la) mec(fille) qu'il te fallait... Tu as encore tellement de choses à voir, à faire... Tu es jeune !

Tu verras que d'ici quelques temps, ça ira beaucoup beaucoup mieux.

Peut-être même que ce jour-là tu penseras encore à mon article, à ces paroles, et tu te diras "Il avait raison".

Je me suis torturé l'esprit pendant des mois et des mois à savoir pourquoi c'était terminé, qu'est ce que j'avais fait de pas bien, pourquoi elle était partie... Et j'ai compris que c'est simplement car nous n'étions pas fait pour être ensemble. Elle est partie avec un autre, elle me faisait croire que ce n'était pas pour cette raison mais je le sais très bien. Et oui, son nouveau gars l'a branché avant même qu'on se sépare.

Mais tout ça, c'est du passé maintenant !

Un dernier conseil avant de te laisser... Essayes de ne pas te débarasser de tous tes souvenirs "matériels" : ses lettres, les cadeaux qu'il(elle) t'a fait... C'est ce que j'ai fait et je le regrette d'un côté...

Il nous reste encore tellement de choses à vivre.

Cette séparation est dure à vivre mais c'est une étape à franchir.

Dans tous les cas, ça ne peut être qu'une bonne expérience pour le futur... Smile
Courage ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mnif.com
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 4:25

c bien hatem... c vrai ke tu c tant de choses de cette vie et ke tu c y faire...
ce ke tu as dit etait clair et bon mé comme tu sé c tjs facile a dire :? ...
Revenir en haut Aller en bas
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20

g juste une kestion; apres avoir appliqué ces techniques la et bien que le temps a passé apres cette rupture, tu te poses parfois de kestions? tu penses tjs a elle? tu sé c mon cas ossi, j y pense pas mal 2 fois mé la difference la c ke je souffre bien moins qu'au debut, enfin je pe l'appeler une souffrance interne
Revenir en haut Aller en bas
jean
Nouveau
Nouveau
jean


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:40

bon ahmed je te felicite si vrmt t'es arrive a l'oublie bravo je suis content pour toi pk c'est pas mon cas moi je suis pas arrive et je vis que des depressions ca me fe mal ...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Nouveau
Nouveau
jean


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:45

bonjour M.hatem j'essay me je suis pas arrive
Revenir en haut Aller en bas
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:53

g jamé dit ke je lé oublié, mé g dit ke je souffre moins qu'avant car ca fé deja pas mal de temps passé apres la rupture... avant, tous mon entourage, tous mes amis et mm ma famille ont remarque la souffrance et le changement bruske ki ma subi, mais mnt ya aucune trace je garde tt pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:14

d'après ma propre expérience , on ne peut oublier son ex que quand on tombe sous le charme d'un autre garçon.en d'autre terme chaque garçon te fais oublier le précedant et aisin de suite. meme si c'est pafrois difficile d'oublier une personne qui a compté pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Mjj
Habitué(e)
Habitué(e)
Mjj


Nombre de messages : 57
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 27/12/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:21

C vrai que c difficile présidente mais c facile en effectuant un formatage complet de l'esprit c rapide et pas couteux
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:32

on est pas des machines quand meme pour subir un formatage
Revenir en haut Aller en bas
Mjj
Habitué(e)
Habitué(e)
Mjj


Nombre de messages : 57
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 27/12/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:33

Oh je plaisantai bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:41

lilia a écrit:
d'après ma propre expérience , on ne peut oublier son ex que quand on tombe sous le charme d'un autre garçon.en d'autre terme chaque garçon te fais oublier le précedant et aisin de suite. meme si c'est pafrois difficile d'oublier une personne qui a compté pour vous

c vrai que ça peut marcher pendant un certain temps , enfin pourvu que cette nouvelle personne éveillera en toi des sentiments ... mais tu auras tjr et malgré tout des regrets qui te hantent de temps en temps pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:43

il est clair que le fait de voir son ex vous fera toujours un petit pincement au coeur.j'aime ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:47

c la meilleure ça lol!
pour moi , si je réussis à la revoir et reprendre avec elle un contact normal , sans avoir ces regrets , c'est la preuve que c kelk chose de dépassé ...
le probleme tourne donc essentiellement autour de ce pincement que tu aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:56

je l'aime pq tu snes ton coeur balbuter, les souvenirs des bos moments passés ensemblent parcour ton cerveau tous au meme temps. c nostalgique! un vrai moment d'extase
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:01

apparemment toi tu n'as que de bons souvenirs avec tes ex !
car franchement je nie jamais aimer les moments de nostalgie ... mais j'essaye tjr de les éviter quand ils commencent à me ranger de regrets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:04

non c pas ça!! en fait je ne me rappelle que des bos moments, le reste à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Mjj
Habitué(e)
Habitué(e)
Mjj


Nombre de messages : 57
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 27/12/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:26

Franchement je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir des regrets sur une personne alors que tu es engagée et tu aimes ton mec ,sauf si tu as encore des sentiments pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:34

non ce sont pas des regrets!! c juste des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Mjj
Habitué(e)
Habitué(e)
Mjj


Nombre de messages : 57
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 27/12/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:37

les souvenirs s'oublient et ils en viennent d'autres plus beaux ...ceux vécu avec la personne qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:38

ont peux se souvenir aussi bien des moments intense passés avec ses ex qu'avec son copain
il y a aucun mal à ça
Revenir en haut Aller en bas
Mjj
Habitué(e)
Habitué(e)
Mjj


Nombre de messages : 57
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 27/12/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:40

oui mais ça n'affecte pas nos sentiments
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:41

pas du tt
Revenir en haut Aller en bas
Mjj
Habitué(e)
Habitué(e)
Mjj


Nombre de messages : 57
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 27/12/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:44

c ce que je voulais dire,
Revenir en haut Aller en bas
4you
Super Modérateur
Super Modérateur
4you


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 37
Localisation : Québec, Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:45

bref, si tu l'aimes vrmt, tu pourras jamé l'oublier, mm avec la presence d une otre personne, pas la peine de casser la tete, la souffrance interne ne s efface jamé... y a kun seul amour propre mes chers
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2004

Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:52

vous m'avez mal compris :x :x :x :x :x :x :x :x affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment oublier son ex... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier son ex... ?   Comment oublier son ex... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment oublier son ex... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'amitier comment s'amarche?
» Comment fait-on pour savoir si on est amoureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Coin des ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser