Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'ambiance à notre lycée ?

Aller en bas 
+2
mimo9
daghdoughivitch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:19

sincèrement , et je tiens à préciser que je ne veux offoncer personne ....
à entendre les echos et ambiance du pilote , on croirait que la semaine bloquée a déja commencé depuis le 30 septembre !!!!!

Honnêtement, et objectivement ;
- N'est il jamais arrivé à certains de se remettre en question sur ce coté ?? - Ne se rendent t'ils pas compte qu'ils se pourissent la vie plus qu'elle n'en valle même la peine ???

à méditer ... à critiquer ... mais ça ne reste qu'un avis neutre Winkpeace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:31

la pression kommence ya si djo dés la premiere seance ya si djo
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:43

merci pour les protocoles dont je ne sais pas l'utilité !

bref .... la pression c'est à chacun de la gérer comme bon lui semble, avec un minimum de personnalité .....
la pression existe partout , et ses remèdes sont nombreux ; ça va du désintérêt total de la folie de l'entourage jusqu'au moqueries de leur exagérations , mais ce n'est pas prescrit dans les pharmacies !

Quoi qu'il en soit le seul mot d'ordre dont il est toujours sujet c'est qu'on travaille en fin de compte pour soi même , et personne d'autre , enfin un minimum de logique nous ferait surêment rendre compte d'une telle évidence, et enlève par conséquence tout intérêt au "regard des autres" ou pire : "LES NOTES des autres" ............... Enfin si c'est de ça qu'est faite cette fameuse pression !


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:47

oui
mai au lyC pilote tu ne pourra jamai ne pa regarder autrui car c une competition ki se joue sur kelke details.
l etre san concience se met a travailler....
Revenir en haut Aller en bas
mimo9
Forum addict !!
Forum addict !!
mimo9


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 33
Localisation : sfax
Date d'inscription : 13/06/2006

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:49

la chui pa daccord
c vré ke ça existent ce genre d'eleves mais on peut pa generaliser
en ce ki me concerne les seuls notes qui me concernent ce sont les miennes et celles de mes amis pr me rassurer pr eux c tt lé autres ...ça ne me concerne pas ...du tt ...
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:34

vouloir se comparer aux autres ce n'est pas seulement dans un esprit de compétition ms ce qu'il ya de nvo c ce manque de confiance en soi qu'il y a, à ce fameux lycée pilote! on se dit que tous les moyens sont bons pour pousser les élèves à donner le meilleur d'eux mm (...) fort ciao
ms pour certains ca conduit à un se regarder comme inférieur d'ou le beoisn continuel de se "positionner" d'etre dans les normes: cad le meilleur Mr. Green et vous imaginez la pression qui peut en découler!... peace
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 9:45

Ceux qui n'ont pas été au Pilote, ne peuvent pas imaginer cette pression car ca reste theorique ce qu'ils pensent...
Meme si c'est parfois stressant et tout ca, je trouve que ca a sa propre ambiance, tous le monde bosse pour avoir le meilleur resultat possible...
Et cette tendance a se comparer aux autres c'est q.q chose que je trouve bizarre et qui n'existe pratiquement pas a ma promotion, et je ne vois aucun benefice de ca...
Et ce que j'aime le plus au Pilote, c'est qu'on n'entends pas les autres quand ils parlent de nous, personnellement je vois qu'ils ne savent rien de ce qu'ils disent (avec mes respects bien sur), car avoir des amis au Pilote ou venir devant ce lycée ne veut jamais dire vivre le quotidien du Pilote, c'est tres loin de ca...
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:56

Joseppi a écrit:
Ceux qui n'ont pas été au Pilote, ne peuvent pas imaginer cette pression car ca reste theorique ce qu'ils pensent...
Meme si c'est parfois stressant et tout ca, je trouve que ca a sa propre ambiance, tous le monde bosse pour avoir le meilleur resultat possible...
Et cette tendance a se comparer aux autres c'est q.q chose que je trouve bizarre et qui n'existe pratiquement pas a ma promotion, et je ne vois aucun benefice de ca...
Et ce que j'aime le plus au Pilote, c'est qu'on n'entends pas les autres quand ils parlent de nous, personnellement je vois qu'ils ne savent rien de ce qu'ils disent (avec mes respects bien sur), car avoir des amis au Pilote ou venir devant ce lycée ne veut jamais dire vivre le quotidien du Pilote, c'est tres loin de ca...

merci pour ton respect mais je n'en vois pas vraiment du respect ni pour un avis différent ni pour les extra-terrestres que nous sommes et qui n'étudient pas au pilote !!!!
un peu + de tolérance ça aurait été bien aimable ..... bref !

et personnellement ce n'est ni pour m'imicer dans votre petit coin ni pour faire la morale que je suis là .... j'ai juste constaté et remarqué (ça reste dans les droits humains je crois) , et pour l'info des gens de ta promo souffrent gravement de ça (rien que pour info)

ciao ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:50

un peu de calme les guns
Revenir en haut Aller en bas
mimo9
Forum addict !!
Forum addict !!
mimo9


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 33
Localisation : sfax
Date d'inscription : 13/06/2006

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:49

djo a écrit:
Joseppi a écrit:
Ceux qui n'ont pas été au Pilote, ne peuvent pas imaginer cette pression car ca reste theorique ce qu'ils pensent...
Meme si c'est parfois stressant et tout ca, je trouve que ca a sa propre ambiance, tous le monde bosse pour avoir le meilleur resultat possible...
Et cette tendance a se comparer aux autres c'est q.q chose que je trouve bizarre et qui n'existe pratiquement pas a ma promotion, et je ne vois aucun benefice de ca...
Et ce que j'aime le plus au Pilote, c'est qu'on n'entends pas les autres quand ils parlent de nous, personnellement je vois qu'ils ne savent rien de ce qu'ils disent (avec mes respects bien sur), car avoir des amis au Pilote ou venir devant ce lycée ne veut jamais dire vivre le quotidien du Pilote, c'est tres loin de ca...

merci pour ton respect mais je n'en vois pas vraiment du respect ni pour un avis différent ni pour les extra-terrestres que nous sommes et qui n'étudient pas au pilote !!!!
un peu + de tolérance ça aurait été bien aimable ..... bref !

et personnellement ce n'est ni pour m'imicer dans votre petit coin ni pour faire la morale que je suis là .... j'ai juste constaté et remarqué (ça reste dans les droits humains je crois) , et pour l'info des gens de ta promo souffrent gravement de ça (rien que pour info)

ciao ciao ciao

du calme les mecs peace je pense pas ke joseppi a voulu t'offenser djo !
mais ce qu'il a voulu dire c ke "ma Y7iss l jamra ken illi yimchi 3liha " ya3ni fil pilote il ya une certaine pression ke ressent cert1s, mé les autes ki ne snt pas du pilote trouvent que c forcé é ke c évitable alors qu'elle ne l'est pas pr c cert1s !g réussi a éclaircir les choz ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: i   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:02

djo a écrit:
Joseppi a écrit:
Ceux qui n'ont pas été au Pilote, ne peuvent pas imaginer cette pression car ca reste theorique ce qu'ils pensent...
Meme si c'est parfois stressant et tout ca, je trouve que ca a sa propre ambiance, tous le monde bosse pour avoir le meilleur resultat possible...
Et cette tendance a se comparer aux autres c'est q.q chose que je trouve bizarre et qui n'existe pratiquement pas a ma promotion, et je ne vois aucun benefice de ca...
Et ce que j'aime le plus au Pilote, c'est qu'on n'entends pas les autres quand ils parlent de nous, personnellement je vois qu'ils ne savent rien de ce qu'ils disent (avec mes respects bien sur), car avoir des amis au Pilote ou venir devant ce lycée ne veut jamais dire vivre le quotidien du Pilote, c'est tres loin de ca...

merci pour ton respect mais je n'en vois pas vraiment du respect ni pour un avis différent ni pour les extra-terrestres que nous sommes et qui n'étudient pas au pilote !!!!
un peu + de tolérance ça aurait été bien aimable ..... bref !

et personnellement ce n'est ni pour m'imicer dans votre petit coin ni pour faire la morale que je suis là .... j'ai juste constaté et remarqué (ça reste dans les droits humains je crois) , et pour l'info des gens de ta promo souffrent gravement de ça (rien que pour info)

ciao ciao ciao
Dsl si j'etais un peu direct, mais quand je parle d'un tel sujet je suis parfois "tetu"...
Mais voila on est dans un lycée qui differe des autres par sa methode de travail, ses traditions aux niveau d'etude et de l'ambiance, et bien sur au niveau du resultats,et l'une des chose qu'on apprend au Pilote c'est la liberté de penser qui est un droit de l'homme Mr.Red.... car on est different et notre point commun c'est le seiruex et la volonté d'aller tjs vers l'avant.
Donc quand un avis ridiculise mon lycée, je reagit d'une telle facon, je dois p-e me corriger a ce point, mais mon avis est comme ca avec ceux qui trouvent des piloticiens un sujet de moqueries ou q.q chose de pareil (c'est pas relatif a celui ci ou celui la, mais c'est tjs comme ca)...
Et pour ma promo, ca ne presente rien de tt ca devant certaine promo au passé, ou certaine promo actuelle au Pilote (notamment la 2eme année), on stresse et on a subit des pressions terrible mais c'est la loi de chacun pour soit quand on travaille et si on se compare c'est pour evoluer et progresser, non pour un 1 point de plus ou de moins...

PS: Ya Djo j'admet illi a7na houma les extra terrestres rahou, car il y a des chose qu'on voit, et qui ne peuvent jamais avoir lieu meme en Mars...Et je que j'ai voulu te dire, c'est que l'idée que tu peux porter sur le Pilote a travers tes amis ou tes visites au lycées, restent incompletes ou theoriques tant que tu ne vit pas toi meme le quotidien du lycée...Comme moi je vais regulierement au 7ay et moins frequemment au Maazoun, mais mon idées n'est pas forcement vrais sur ses deux lycées vu que je ne suis pas tjs la bas, meme si j'ai mes amis et que je les voit souvent et tt ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à notre lycée ?   L'ambiance à notre lycée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambiance à notre lycée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: School life :: Pilote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser