Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La timidité ...

Aller en bas 
+5
Joseppi
suzi
Sirine
fastdeath124
djo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La timidité ... Empty
MessageSujet: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeLun 9 Oct - 3:39

Toutes les émotions sont difficilement controlables , mais la plus dure a gérer je pense reste la timidité...
elle est étouffante et envahissante, c'est une émotion proche de la peur, elle nous empeche de nous montrer comme on est vraiment, c'est une barrière en fait.
Les personnes timides se sentent même souvent sous-estimés ...
Mais pour les gens timides il y'a une bonne nouvelle : tout le monde surmonte sa timidité un jour ou l'autre, y en a c'est super tot et d'autre plus tard, mais tout le monde y arrive !!

Partageons nos expériences et dépassons cette barrière pour ceux qui en "souffrent" ...
Ou que bien au contraire s'assument et s'en servent comme qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
fastdeath124
Modérateur
Modérateur
fastdeath124


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 10/04/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:33

moi g t trop timide, mais maintenant ça va mieux, j'arrive à m'exprimer et à representer mes avis, bon pour changer il n'y a pas un medicament a boire mais il faut juste avoir confiance en soi meme et parler de tout...
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:31

l'interact est déja un médicament étonnant je vous assure peace bon la vie associative en général , mais son mode d'emploi est tout aussi délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
fastdeath124
Modérateur
Modérateur
fastdeath124


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 10/04/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:38

oui c'est l'un de mes buts dans l'interact, en plus je ne veux plus me sentir non responsable, j'espere que tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:44

et un conseil pour ça ; 75% de ce but se déroulera dans ta tête , autrement dit ça dépend de ta façon de voir et de gérer les choses , car c'est évident il n'y'a pas de miracles ni de facilités pour ce genre d'obstacles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
fastdeath124
Modérateur
Modérateur
fastdeath124


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 10/04/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:49

oui biensur, en effet le changement sera dans ma tete donc je doit savoir comment voir les choses et je doit changer relativement ma façon de reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:04

moi chui absolument pas timide....je parle aisément quand chui ac des gens, mais ça m'arrive d'etre mal a l'aise dans un groupe donc j'observe ou je j'essaye de me retirer...mais je m'intègre assez facilement ...en tt k ça dépend de ceux qui sont en face de nous, ils peuvent nous mettre a l'aise, donc forcément on va parler (même pour les timides je pense) comme inajmou itaffiwna et c pas très facile a gérer, surtt quand on est obligé de rester ac eux....
Revenir en haut Aller en bas
fastdeath124
Modérateur
Modérateur
fastdeath124


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 10/04/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:26

oui suis d'accord avec toi ya sirine, la timidité est le resultat de la peur d'etre non accepté dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
suzi
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!
suzi


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : sfaxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 29/03/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:15

moi chui pa timide! jdi tout ce qui me passe par la téte, mai parfois c'est un défaut parce que je dis des trucs trop vite sans réfléchir,parfois ça blésse donc il faut ke j'aprénne a penser a ce que jvai dire..
mai ça m'arrive dme sentir mal a l'aise dans un groupe et de perdre ma cnfiance pendant qq instants.. mai vite jla reprends et je surpasse ça..
en faite se manque de confiance ça vient du faite que jme sens parfois en dessous des gens.
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeMer 6 Déc - 3:25

c'est fou ce que cet interact , la vie associative en général a transformé ma timidité !!!!

Vous ne contstatez pas personnellement des effets sur vous même concernant ce coté ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:08

Oui je le constate meme si la durée n'est pas trop longue, reste que moi c'est avec le Rotaract... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 1:55

ça revient au même rassure toi Mr.Red
et puis c'est encore plus facile déja de commencer à s'extérioriser et prendre la parole dans un groupe plus petit que énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:02

ah oui ca C vrai...
cette année on se plaint de la timidité au sein de groupe...
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:58

justement on doit trouver cmt integrer les "timides" car s'integrer ds un groupe c deja pas facile que dire de prendre la parole devant une 40ène de personnes et donner mm son avis la peur de passer pr un ridicule ou de ne dire que des betises ou des banalités et tt ca aide pas bcp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:01

mai je croi k on a tous kommenC komm ca...

kommem CT pa komm ca pour nou...
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:49

bon moi jme souviens pas que j'hésitais a prendre la parole, malgré que cnété pas facile pour moi au tt début, car on m'a admise a la fin du premier trimestre, et déja chacun avait son groupe et ses amis, et pendant le pauses café jme sentais un peu a l'écart.......oh, pauvre de moi!!!!! de plus, j'étais encore au collège, donc forcément, on me considérait petere comme un peu trop jeune, non????
par contre, jme souviens que jné parlé ac djo vrem que quand il est devenu président, et g vrem constaté une différence entre djo de 2004-2005, et celui de 2005-2006, qui va plus vers les gens, et on peut dire qu'il s'est débarrassé de sa timidité....bravo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:53

Sirine a écrit:
bon moi jme souviens pas que j'hésitais a prendre la parole, malgré que cnété pas facile pour moi au tt début, car on m'a admise a la fin du premier trimestre, et déja chacun avait son groupe et ses amis, et pendant le pauses café jme sentais un peu a l'écart.......oh, pauvre de moi!!!!! de plus, j'étais encore au collège, donc forcément, on me considérait petere comme un peu trop jeune, non????
par contre, jme souviens que jné parlé ac djo vrem que quand il est devenu président, et g vrem constaté une différence entre djo de 2004-2005, et celui de 2005-2006, qui va plus vers les gens, et on peut dire qu'il s'est débarrassé de sa timidité....bravo!!!!!

applause applause applause merci .... c'est vrai que c'est un lourd fardeau de moins là ... on se sent tellement + libre franchement .... thumright

aaaaaaaaah ce cadeau du ciel qu'est l'interact 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:09

la derniére personne ke j avai konnu a l interact CT djo...
il eT tro timide et ne parlai a personne sauf a ALI...

pauvre djo... MDR
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:59

c normal!!
moi parmi les premières personnes avec lesquelles g parlé au tt début c t Ali! lui on peut pas dire qu'il souffrait de timidité! c t si naturel chez lui et ca m'a fait tellement plaisir il m'expliquait cmt ca marchait et tt du coup je me sentait bcp plus a l'aise! c t 1 bon exemple a suivre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:37

ah oui il nous manke tous...
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:53

daghdoughivitch a écrit:
ah oui il nous manke tous...
wé grave! irremplacable je dirais Rolling Eyes
35
Revenir en haut Aller en bas
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:06

ah oui...
ce ali est unik Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:26

daghdoughivitch a écrit:
la derniére personne ke j avai konnu a l interact CT djo...
il eT tro timide et ne parlai a personne sauf a ALI...

pauvre djo... MDR

pauvre toi même MDR ... t'étais pas moins planté que moi je t'assure no no no no no no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:54

djo a écrit:
daghdoughivitch a écrit:
la derniére personne ke j avai konnu a l interact CT djo...
il eT tro timide et ne parlai a personne sauf a ALI...

pauvre djo... MDR

pauvre toi même MDR ... t'étais pas moins planté que moi je t'assure no no no no no no

boony
MDR
mocking
whistling
Revenir en haut Aller en bas
daghdoughivitch
Forum addict !!
Forum addict !!
daghdoughivitch


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 35
Localisation : Kerkennah
Date d'inscription : 08/10/2006

La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:02

djo a écrit:
daghdoughivitch a écrit:
la derniére personne ke j avai konnu a l interact CT djo...
il eT tro timide et ne parlai a personne sauf a ALI...

pauvre djo... MDR

pauvre toi même MDR ... t'étais pas moins planté que moi je t'assure no no no no no no

silence!!!!!!!!! dehors dehors
mocking mocking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La timidité ... Empty
MessageSujet: Re: La timidité ...   La timidité ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La timidité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Disscussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser