Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 amis pour la vie ... et pourtant !!!!

Aller en bas 
+3
salma
Oo° LouLou °oO
djo
7 participants
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeLun 2 Oct - 2:13

L'amitié me parait tellement compliquée comme relation .... ça devrait pas je sais , au contraire !!!
mais que faire quand les déceptions et les coups bas vous tombent droit d'un ami intime .... confused confused
C'est tellement choquant parfois qu'on arrive meme pas à faire de réactions , ni meme à réaliser la gravité de la déception humm

Bref essayons par ici d'atténuer nos chocs et de partager ces expériences , qui au moins nous auront appris à mieux nous méfier censuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:12

Elle était ma meilleure amie... on faisait tout ensemble , on vivait à deux nos déception , nos coup durs , nos fous rires , on était inséparable kom les 2 doigts de la main. Un samedi soir une soirée était organisée chez un ami . On était toute les 2 invités ainsi que mon copain , qui ne l'a (malheureusement ) jamais laissé indifférente. Je voyait qu'elle m'enviait , elle s'obstinait à me dire " t'en a de la chance! Il est trop beau , trop sympa, le rêve " . Moi je me contentait de sourir en lui disant qu'elle trouverai un jour un mec aussi formidable ... Mais pas MON MEC ! Evil or Very Mad
Je m'explique : le jour de la soiré j'était un peu déprimé , je n'avait envi de rien fair , et j'ai finalement pris la décision de ne pas y aller. Contrairement à l'ordinaire , elle ne m'a pas supplié de venir ( suspect ...) whistling . Elle disait " écoute si t'es pas bien ne te force pas jte comprend ! on t'appelera pendant la soiré on pensera à toi " angel ... Moué tu parles! Pendant la soiré , elle ne m'a pas appelé vu qu'elle était trop occupé à SORTIR avec MON copain... Je 'lai apri par une autre copine ki les a vu s'embrasser dans les toilettes bisou , et elle a apparemment passé toute la soiré à lui caresser le bras à lui parler et à le dévorer des yeux.
Ca m'a semblé impossible lorsqu'on me l'a raconté . Je suis donc allé lui en parler directement et elle n'a rien nié. Elle m'a simplement dit " oui j'avou , on est sorti ensemble ..." i'm sorry
Frustrée, énervée , dégoutée, je ne lui ai plus adressé la parole... ni a elle ni a mon copain .
J'en ai perdu 2 d'un coup et ca m'est resté en travers de la gorge! censuré
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:33

¤ LouLoushka ¤ a écrit:
...... Je m'explique : le jour de la soiré j'était un peu déprimé , je n'avait envi de rien fair , et j'ai finalement pris la décision de ne pas y aller. Contrairement à l'ordinaire , elle ne m'a pas supplié de venir ( suspect ...) whistling ...........
Frustrée, énervée , dégoutée, je ne lui ai plus adressé la parole... ni a elle ni a mon copain .
J'en ai perdu 2 d'un coup et ca m'est resté en travers de la gorge! censuré

Eh ben , vraiment courage pour surmonter une telle déception ... c'est vrmt révoltant comme l'instint animal qui est en nous peut abattre de coté toutes les valeurs sacrées qu'on est censés respecter Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:40

malheureusement tout le monde est exposé à de telles déceptions je crois que l'amitié c comme l'amour sur ce point on accepte de laisser l'autre pénétrer au fond de nous on est à découvert c le seul moyen et c'est ainsi que ca se passe oui mais on s'expose aussi à tous les risques que ca peut engendrer... eh oui un risque a courir angel or evil
djo je me rappelle que t'avais mis qqu chose a ce propos une fois humm
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:53

salma a écrit:
malheureusement tout le monde est exposé à de telles déceptions je crois que l'amitié c comme l'amour sur ce point on accepte de laisser l'autre pénétrer au fond de nous on est à découvert c le seul moyen et c'est ainsi que ca se passe oui mais on s'expose aussi à tous les risques que ca peut engendrer... eh oui un risque a courir angel or evil
djo je me rappelle que t'avais mis qqu chose a ce propos une fois humm
oui en effet ... mais c'est évident qu'une déception de ce genre m'apprendra mais jamais ne me détruira !
autrement dit ; " ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" ....
et si j'aurais appris à mieux me méfier de ce coté , ce n'est pas pour autant que je met un trait sur l'amitié Wink
et puis c'est tellement injuste même envers nous memes de comdanner tous nos amis rien que pour la faute d'un .... et des déceptions en amitié j'en connais + d'une ... et pourtant pafou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:00

djo a écrit:

et des déceptions en amitié j'en connais + d'une ... et pourtant pafou
et là t'es pas le seul ... no no
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:00

ben ce sujet tombe bien pour moi en cette période!!!!!
malrsmen je me croyais ''intouchable''!!! et pourtant!!!!!
bon g déçu ma meilleure amie, c t il y a une année, je l'avoue, g t pas très présente kan elle a eu le plus besoin de moi.....et je c plus ou on en é mais je crois ke c irréparable.....eh oui!!! après une année entière....le pire c ke je trouve personne en ce moment pour me soutenir, même pas a ki parler, bon plutot une ou deux, mais bon, bref.....jpeux pas entrer ds les détails car je c vrem pas qu'est ce qui m'arrive en ce moment....je dis peut etre n'importe quoi mais ça prouve ke chui vrem pas bien.....
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:05

c normal de sentir "pas bien" ds des moment pareils! confused
je ne sais pas trop de quoi tu parles ms je crois que tout ira bien pour toi dans quelques jours... le temps c'est le seul remède à ce genre de problèmes... dis toi que ce n'est qu'un passage Rolling Eyes
tu c...
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:24

non je pense pas ke ça passera tant ke j'aurai pas mes frères a la maison et tant que je n'aurai pas mis les pts sur les i ac mes amis.....
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:58

Peut etre mais en tout cas nous sommes tous passés par des moments pareils on se dit que ca ne sera jamais plus comme avant ou plutot "qu'on sera plus la meme" et pourtant... no no
En tout cas faut en parler et éviter de tout garder pour soi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:35

salma a écrit:

En tout cas faut en parler et éviter de tout garder pour soi... Wink

Ohhhh ke ouiiii ! J'ai appri ça cette année !! ne rien garder pour soi est le meilleur remède pour lutter contre le mal être! Partager sa souffrance est une manière d'enlever une partie du poid de cette souffrance de nos épaules...et sa fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:47

¤ LouLoushka ¤ a écrit:
salma a écrit:

En tout cas faut en parler et éviter de tout garder pour soi... Wink

Ohhhh ke ouiiii ! J'ai appri ça cette année !! ne rien garder pour soi est le meilleur remède pour lutter contre le mal être! Partager sa souffrance est une manière d'enlever une partie du poid de cette souffrance de nos épaules...et sa fait du bien!
exactement! en plus quand on est perturbé on se complique les choses d'une facon ... affraid Rolling Eyes bref des fois une personne qui n'est pas "directement" concernée peut nous aider à y voir plus clair et plus objectivement ...et là avoir des amis, ca aide! thumright
Revenir en haut Aller en bas
arture35
Bavard(e)
Bavard(e)
arture35


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Sousse
Date d'inscription : 13/10/2006

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeVen 13 Oct - 2:09

Je ne pense pas que partager ces souffrances soit une bonne stratégie à adopter car si par malheur votre meilleur ami devient votre pire ennemi attendez vous à ce que toutes plus grandes confidances soit étalées en public en plus connaissant tous vos points faible cet ennemi n'hésitera pas à se servir de ces faiblesses pour vous annéantir c'est pourquoi je ne crois pas en l'amitié et je pense qu'il ne faut jmais 'ouvir au autres sous peine de souffrir.
C'est comme ledilème de l'hérisson il a besoin de s'approcher des autres pour ce réchauffer mais quand il s'approche trop il fini par ce blésser et par souffrir le martyr.
Revenir en haut Aller en bas
http://arture35.jeun.fr/
suzi
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!
suzi


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : sfaxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 29/03/2006

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:12

moi g u le mm probleme que sirine ojordui, g t pa tro presente pr l'une de mes meilleures amies, mai se ke jcompren pas c kelle mexige detre la pr l'aidé mai moi jen savé rien.. elle paraissé bien et poutan c t pa la cas, jlui demandé se ki nallai pa elle me disai ke ce nété rien , et mtn elle me reclame! c injuste oci psk g été tjr presente c pa pr une betise kelle trouvera une remplacante ! c dégoutan! et c pa la 1ere deception, il ya u des moment ou jaV besoin kelle soi la mai g trouV personne!!.. mm pa elle..
parfoi c dure..
je met la barre tré haute pr lé gen ke jconsidére mes amis(es) donc si c pa ala hauteur , c une deception pr moi..
Revenir en haut Aller en bas
pussycat
Habitué(e)
Habitué(e)
pussycat


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2006

amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:41

quand on a un ami et un petit ami ce serai difficile de garder notre ami car le petit ami va etre jalous et j'ai rompu avec mon copin parce qu'il ma demander de plus voir mon ami alors je me suis fache et je l'ai quitter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis pour la vie ... et pourtant !!!! Empty
MessageSujet: Re: amis pour la vie ... et pourtant !!!!   amis pour la vie ... et pourtant !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amis pour la vie ... et pourtant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tous les amis
» arts et poesie
» Juste pour le fun!!!!
» Pour vous c koi la vie???
» piercing......pour ou contre?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Coin des ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser