Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'acnée ... l'ennemi des ados !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'acnée ... l'ennemi des ados ! Empty
MessageSujet: L'acnée ... l'ennemi des ados !   L'acnée ... l'ennemi des ados ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 3:38

* Définitions :
L'acné dite "juvénile" est une maladie de la peau qui apparaît à la puberté et qui se traduit par de vilains boutons situés essentiellement sur le visage.

* S'informer :
L'acné n'est pas une maladie contafgieuse.
Elle apparaît autour de 13-14 ans mais les filles n'en sont pas toutes victimes !
Certaines gardes leur peau de bébé, d'autres voient fleurir quelques rares boutons sur le nez ou le menton, le plus souvent au moment de leurs règles, ce qui n'a rien à voir avec l'acné.
Et puis il y a les malheureuses qui sont couvertes de boutons et qui voudraient casser tout les miroirs !

La faute aux hormones
D'où vient cette plaie qui annonce au monde entier votre puberté alors que vous ne tenez pas vraiment à une telle publicité?
Les coupables sont les hormones qui, par leur abondance et leur vitalité, déclenchent une production excessive de sébum.
Celui-ci s'accumule sur le visage et obstrue les pores de la peau.

Pas touche !
Dans un premier temps, cela donne un "comédon" ou point noir.
Parfois le comédon s'enflamme et on a droit a un beau bouton et parfois même a une pustule.
Si on tripote ses points noirs, on a toutes les chances d'avoir un bouton !
Les boutons qu'on martyrise finissent tout de même par disparaître, mais ils peuvent laiser des cicatrices.

Boutons : la chasse est ouverte !
Si on a quelques boutons, il suffit généralement d'une bonne hygiène et d'une crème anti-acnéique pour en venir a bout.
Les patchs sont aussi trés efficaces.
Un pharmacien peut vous conseiller.
Si vous en avez sur tout le visage et que cela dure, il ne faut pas hésiter a aller voir un dermatologue.
Les traitements sont longs, il faut généralement les suivre pendant toute la puberté, mais efficaces s'ils sont appliqués strictement.
Ils doivent s'accompagner d'une bonne hygiène de peau.
Attention : si vous prenez la pillule, il faut en parler avec votre génycologue qui pourra vous prescrire une marque spécifique comme traitement complémentaire de l'acné.

Vrai/faux
Forcer sur le chocolat et la charcuterie favorise l'acné : faux
L'acné est héréditaire : vrai
Le soleil fait disparaitre l'acné : vrai et faux
La pilule guérit l'acné : vrai et faux
Avoir des rapports sexuels guérit l'acné : faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

L'acnée ... l'ennemi des ados ! Empty
MessageSujet: Re: L'acnée ... l'ennemi des ados !   L'acnée ... l'ennemi des ados ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:53

heureusement g pas ce prob, bien sur les kkes boutons c inévitable mais je connais des ados qui souffrent de ce prob....ya un traitement radical, très fort qui guéri l'acné, mais faudra rester chez sois quand on fé ce traitement, car les boutons deviennent ''verts'' puis ''noirs'' (bon ché pas commment expliker mais c un peu ça!) puis ça guéri totalement....
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

L'acnée ... l'ennemi des ados ! Empty
MessageSujet: Re: L'acnée ... l'ennemi des ados !   L'acnée ... l'ennemi des ados ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:18

bon moi personnellement le remède le + efficace ça a été d'attednre 4 longues années que ça passe et ne ma pas trop me casser la tete avec entre temps ... je vous assure on survis à la fin juste de la patience Wink

le traitement radical je l'ai eu sous la main mais jamais essayé tellement ça a d'effets secondaires et pas de résultats garantis je crois no no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

L'acnée ... l'ennemi des ados ! Empty
MessageSujet: Re: L'acnée ... l'ennemi des ados !   L'acnée ... l'ennemi des ados ! Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:04

Le remede radical contre l'acnée estr disponnible et son nom est: "Roaccutane"... Je ne sais pas s'il y en a d'autre, mais celui la est tres connu...
le roacutane est un médicament efficace dans l'ensemble par contre il est vraiment très puissant, c'est extrêmement fort et très radical,la meilleure "méthode" pour un traitement en douceur est de subir d'abord un traitement local (crème+nettoyage de peau dermato) puis passé au roaccutane progressivement, c'est plus long et plus chiant mais c'est plus conseillé que de commencer des le 1er coup avec la Roaccutane...
Coté psychologique, je n'ai pas été infecté, mais je sais que ca peut creer des complexes et comme a dit Djo, le meilleur remede est de ne pas trop se casser la tete car ce finira un jour meme apres des années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acnée ... l'ennemi des ados ! Empty
MessageSujet: Re: L'acnée ... l'ennemi des ados !   L'acnée ... l'ennemi des ados ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acnée ... l'ennemi des ados !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Vie pratique :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser