Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préjugés ... comment les assumer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Préjugés ... comment les assumer ? Empty
MessageSujet: Préjugés ... comment les assumer ?   Préjugés ... comment les assumer ? Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:13

Bon , inutile de nous replonger dans les fameux "les apparences sont trompeuses" et blabla ... peace
Car quoi que tt le monde connait ce proverbe par coeur ... on est malheureusement loin de s'en servir si couramment que ça ! no no
Chaucun de nous fait encore et souvent face à des tas de préjugés ... et il en conçoit également !! Evil or Very Mad
Alors dites donc par contre , comment pensez vous gérer les préjugés et comment les assumer ou s'en défendre !!!??? confused confused
Moi personellement , entendre des préjugés de la part d'une personne , ça m'enlève toute envie de le connaitre mieux ... il ne vaut + vrmt le coup à mes yeux quoi !! boo boo
humm humm Et vous qu'en pensez vous réelement ??!!
humm humm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Préjugés ... comment les assumer ? Empty
MessageSujet: Re: Préjugés ... comment les assumer ?   Préjugés ... comment les assumer ? Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:28

A mon avis il est plus judicieux de fermer les yeux sur ce ke les gens peuvent raconter ...je sais c facil à dire, naturellement on fini par se convaincre soit même que ce kon nou raconte est vrai , et en conséquence kom tu l'as si bien di ya djo, ça enlève toute envi de connaitre la personne concerné.
Le meilleur moyen à mon avis et de s'en assurer par soi mem. Si kelkun vous parle négativement d'un autre , allez vérifier par vous même s'il dit vrai ! Comme ça vous ne pourrai plus parlé de préjugé mais d'une réelle affirmation .
Exemple :

" Hé Djo t'as vu la fille la bas c'est trop une abrutie ( pour rester poli!)"
" Ah oué? ah bon alors c'est pas la peine j'irai pa lui parler de toute façon les gens con me donnent de l'urticaire ( loool ya djo je sai pa si c vrai c juste un exemple)

Djo est en pleine réflexion scratch ....il se demande " je devrai kan mem essayer de lui parler voir s'il di vrai..."

Alors il y va et lui demande ( à la fille ) : " Di donc salut , comment ça va .."
Et là , elle répond " hé d'abord tu te présente , tu me montre ta carte bleu , ton visa, une pièce d'identité , ton permis, tes sous, ta voiture , et tes chausures aprés on discutera"
Alors Djo un peut énervé too angry ne lui répond pas , la laisse parler et va voir son ami :
" Oué en fait t'as raison elle est vraiment c****" ayy rasy !

Voilaaaaaaa! Maintenant c'est plus un préjugé mais une affirmation , tu sais kel est bête , et tu continu ta vie paisiblement ! banana


lol! lol! lol!

( désolé pour ça djo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

Préjugés ... comment les assumer ? Empty
MessageSujet: Re: Préjugés ... comment les assumer ?   Préjugés ... comment les assumer ? Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:59

bien joué pour le scénario lol! je l'avais pas vu sous cet angle à vrai dire , mais c'est tjr valable whistling
sauf quand il s'agit de vous meme ! vous etes le centre de ces préjugés pluie
Soi la personne en face a assez de culot pour te les cracher en pleine figure ses préjugés :
- "Dis donc je t'ai toujours trouvé pathétique , ennuyant , superficiel .... et j'en passe"
- "Euh ... ben ... ahem ... par ou commencer !! ben euh ça fait pas déja 2jours qu'on se connait ? "

Et voilà une situation typiquement ridicule looser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Préjugés ... comment les assumer ? Empty
MessageSujet: Re: Préjugés ... comment les assumer ?   Préjugés ... comment les assumer ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 2:58

ben c tt a fé normal ke chacun ai sa première impression sur une personne....mé ce ki est grave et meme chiant c de transformer cette impression en un avi fixe et catégorike....et ca peut aller juska créer d histoires bidons sur cette personnes juste en se basant sur cette impression, et on peu passer a coté de kkes personnes géniales, et ki n ont rien a voir ac ce kon a pu dire sur eux auparavant... et, personnellement, j écoute preske jamé les avis d otre sur une persone bien déterminée, kar si locccasion se présente, jessaie de la découvrir et de porter mon propre avis ....com ça, je serais peutetre déçue, sinon contente davor fé la connaissance de kkun de bien, o moins, chui sure de rien regretter; ou preske(davoir connu une personne ki ma pas plue!!!)
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Préjugés ... comment les assumer ? Empty
MessageSujet: Re: Préjugés ... comment les assumer ?   Préjugés ... comment les assumer ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 22:22

moi je crois que pour ASSUMER des préjuges -car ignorer c bcp +facile Rolling Eyes Mr. Green - il faudrait deja préciser lesquels humm ...c plus délicat et bien different!
paske de la simple opinion reçue concernant une seule personne y a aussi des préjugés plus graves raciaux , sexistes...
Revenir en haut Aller en bas
amenie
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : tunis
Date d'inscription : 16/06/2006

Préjugés ... comment les assumer ? Empty
MessageSujet: Re: Préjugés ... comment les assumer ?   Préjugés ... comment les assumer ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:07

salma a écrit:
moi je crois que pour ASSUMER des préjuges -car ignorer c bcp +facile Rolling Eyes Mr. Green - il faudrait deja préciser lesquels humm ...c plus délicat et bien different!
paske de la simple opinion reçue concernant une seule personne y a aussi des préjugés plus graves raciaux , sexistes...
bien di thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préjugés ... comment les assumer ? Empty
MessageSujet: Re: Préjugés ... comment les assumer ?   Préjugés ... comment les assumer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préjugés ... comment les assumer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment oublier son ex... ?
» l'amitier comment s'amarche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Disscussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser