Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La solitude ... choix ou phobie ??

Aller en bas 
+6
Joseppi
suzi
marines
Oo° LouLou °oO
la nirvaneuse
djo
10 participants
AuteurMessage
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:57

aah la solitude !! tant d'états d'ames et de moments que nous invoque ce mot peace
mais penchons nous y de + prés , et dites nous si c'est plutot la solitude que vous cherchez parfois volontairement pour vous soulager , si c'est un moment que vous craignez le + au monde , ou si c'est malheureusement votre pire ennemi depuis longtemps ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
la nirvaneuse
Animateur(trice)
Animateur(trice)
la nirvaneuse


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : dans le coeur de la bonté..mdrrr
Date d'inscription : 24/02/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:10

oh moi ce qui me tien le plus en vie c'ets mes doux moments de solitude...j'en ai un pe marre d'avoir a frequenter des gens a avoir tt le temps peur de blesser x ou de donner une certaine impression a y et d'avoir a me justifier a expliquer ce que je ressent et d'avoir a repondre a des tonnes de questions qaund ca va mal...
alors ke kan je suis seule,j'ai l'occasion de reposer mon cerveau, de reflechir a tout ce ke je fai, a mes erreures passees, et a organiser ma vie...
je ne n'ai pas peur de la solitude...enfin parfois kan l'endroit est effrayant je prefer biensur etre accompagnee...
et je ne nie pas que je ressent qqs fois le besoin d'avoir qqn a qui parler...mais heureusement que les qqs amis que j'ai (et ils me suffisent amplement) sont a l'ecoute kan j'ai besoin d'eux...tout comme je suis la quand ils ont besoin de moi...et c'est la plus par du temps eux qui cherchent a qui parler parcequ'il ont oublier de s'arreter et de reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:25

Ca dépend des moments , du context , de l'état d'esprit... La solitude temporaire, pour un petit moment , une aprés midi peut être très agréable, mais généralement elle est volontaire et voulue... Personellemnt je ne pourrai pas rester un lonnng moment seule, j'aime être entourée , c'est une manière de se rassurer de se dire qu'on vi pour kelkun , même pour plusieurs personnes...mais la solitude reste kan meme un moment rare, un tête à tête avec sois même... Aprés tout lorsqu'on l'on dort, ne sommes nous pas seul face à son imagination ? déconecté du monde? ... en partie peut être...
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:59

ben pour moi la solitude c un choix paske c tres important pour les gens de rester un peu seule et de se mettre les points sur les i et de fair un bilan de la journée pour moi c vraiment tres important et c a 100% un choix
il y aussi un autre moment que la solitude est un choix c quand je me sens pas tres bien j'essaye d'eviter les gens paske je peut etre desagreable avec eux meme si ils ne me font absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
suzi
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!
suzi


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : sfaxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 29/03/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:43

moi c comme toi ya marines, la solitudes c un choix qui me permet de fair le bilan des choses... mais jpense po ke jpourrai resT longtemps seule.. g tjr besoin detre acompagné.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:32

Parfois on a besoin d etre seul, de se rectifier, de classer nos idées et d'analysere ce qu'on a fait, tt ca pour savoir quoi faire, et srrt faire le bon choix.Anisi, on cherche a etre seul, c'est le calme. J'ai un lieu tres precis(que je dis pas), chaque fois que j'ai besoin de tt ca, je m'y rend.
Mais le pire, c'est quand la solitude est imposée par l'entourage, comme ne pas s'entendre avec ses amis, probleme familiaux, et ceci devient grave si on ne parvient a s'en sortir, et c'est relatif a la mentalité, et à la facon dont on voit les choses.
Ainsi, je trouve que la solitude peut bien dépassé un choix, elle peut etre phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeSam 17 Juin - 2:36

tt lmonde est d'ac kon a besoin d'avoir ses moments de solitudes...moi aussi...mé pas trop...la solitude pr moi peut etre carrément une phobie...c la pire chose ke peut endurer un etre humain....pauvre de ceux ki vivent seuls(les personnes agées par exp..) je préfèreavoir kk'un ac moi, pour faire le bilan des choses, refléchir.....et comme je parle trop, il fo ke kk'un soit ac moi,et me supporte!!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeDim 18 Juin - 8:21

longtemps et durant mon enfance j'ai grandi comme 1grand solitaire ... tt le monde et moi meme aurait cru que ça continuera à jamais , mais heureusment qu'il y'as eu le déclic et j'ai dépassé ma coquille de solitude applause
je suis plutot de l'autre extrême mnt , je ne peux + supporter la solitude !!!
mais aussi grand que ce besoin soit , mon propre moment de solitude à la fin de chaque journée m'est indispensable ... c'est mon moement à moi en quelque sorte pour avoir enfin la paix d'esprit et m'éclaircir les idées .... sinon gare à l'explosion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
amenie
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : tunis
Date d'inscription : 16/06/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:00

bonne question
moi je trouve ke la solitude c un moment trés important et chaqu un en a besoin
car c un instant de récapituler
de voir les chose plus clair
pour moi je préfere etre compagner
entourer des gens par parfois je cherche a etre seul
je préfere etre seul quand je suis énerver pour ne pas géner les autre
seul a enteré les secret des autre
bref la solitude c un droit qu on cherche et c nous aussi qui peu s en débassacer facilement
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeLun 19 Juin - 1:57

Pas mal comme idées
Revenir en haut Aller en bas
djo
Admin
Admin
djo


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 36
Localisation : Tunis-Ennasr
Date d'inscription : 07/11/2004

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:38

amenie a écrit:
bonne question
moi je trouve ke la solitude c un moment trés important et chaqu un en a besoin
car c un instant de récapituler
de voir les chose plus clair
pour moi je préfere etre compagner
entourer des gens par parfois je cherche a etre seul
je préfere etre seul quand je suis énerver pour ne pas géner les autre
seul a enteré les secret des autre
bref la solitude c un droit qu on cherche et c nous aussi qui peu s en débassacer facilement
entre scorpions on se comprend apparemment thumright
affirmatif ... surtout pour les moments de colères peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotaractmed.org
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:06

bon la solitude pour moi c un choix !! pasque je suis bien entourè par mes amis ! mais quand j me sens pas bien , et j me sens mal alèse , il faut que je reste soeul pour fère un bilan en tre moi et moi ! walla quand je m'enerve pour evitè les mauvèse rèaction ac les autre !
mais ce qui est sur c que je raconte mes prob a mes amis, car g besoin de leur aide et leur soutien moral !
et je remèrci tt mes amis qui m'ont soutenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:29

gem pooooooo ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeMer 21 Juin - 1:13

Ben pourkoi?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeMer 21 Juin - 1:30

Amir a écrit:
gem pooooooo ce sujet...
le pauvre en ce moment il vit une grande solitude (cté fille!!! Wink ) alors le pauvre, bech n7ayroulou mwej3ou!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:57

Amir a écrit:
gem pooooooo ce sujet...
MDR Bah c'est simple, ne poste pas ici langue
Mais c'est normal que tu n'aime pas la solitude, la peur d'etre seul quoi bébé
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:39

Se sentir seul et être seul c'est pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:02

c vré...peut etre ke le sentiment d'etre seul est plus ''grave'' k'etre seul en lui mem...car on sent kon nous a est laissé tomber....kon est trahi, kon a plus personne...et c'est terrible comme sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitimeSam 24 Juin - 0:44

Oui c'est un peu difficile, mais si q.q parvient a depasser cette situation, ca apprend bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitude ... choix ou phobie ?? Empty
MessageSujet: Re: La solitude ... choix ou phobie ??   La solitude ... choix ou phobie ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude ... choix ou phobie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Coin des ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser