Club Interact Sfax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liberté d'expression, respect d'autrui...

Aller en bas 
+6
malouk
Oo° LouLou °oO
jess
T@KiLa
salma
Amir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:59

que pensez vous des caricatures du profet, la réaction des musulmans, les réponses des médias et tout le débat politique causé par ça?
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeDim 2 Avr - 2:13

tu viens juste de préciser que c un club apoliti... humm
Revenir en haut Aller en bas
T@KiLa
Modérateur
Modérateur
T@KiLa


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 36
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 05/11/2005

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeDim 2 Avr - 4:52

bien sur que notre club est a politique , ma3nèha fil les reunion mte3na mana7kiwech 3al politique ainsi nos actions mouch met3al9in bil politique , mais commêm on peut discutè sur le forum sur qq pt de vue de la politique sur ce sujet

-bon en tanque musilman , j'accepte pas ces caricatures et surtout ils ne sont pas objective , mais just pour se moquè de nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubinteractsfax.tk
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:36

le problème c que les autres pensent que la réaction des musulmans est contre la liberté de la presse... ils défendent ça ac tous leurs âmes, surtout en france, le journal france soir et charlie hebdo , ainsi qu'au danmark, bon le mec du norvège s'est excusé, en qq sorte. peace
Revenir en haut Aller en bas
jess
Habitué(e)
Habitué(e)
jess


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 24/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeLun 3 Avr - 1:33

son excuse est en retard Thumb down . il a depassé les limites en dessinant ça . il faut respecter toutes les réligions
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeMer 5 Avr - 0:35

mais certains pensent aussi qu'ils ont la liberté de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:54

S'il y a liberté d'expression , il y a aussi respect d'autrui , tolérance , c'est inévitable! Trop de liberté tue la liberté ! Si les gens ne se posent pas de limites , il n'y aura jamais de respect , chacun fera kom il voudra, et le monde évoluera dans la mésentente....
Revenir en haut Aller en bas
malouk
Nouveau
Nouveau
malouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2004

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:52

après tout la liberté d'une personne s'arréte dés k'elle dérange les autres. Et il faut respecter toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Oo° LouLou °oO
Forum addict !!
Forum addict !!
Oo° LouLou °oO


Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 36
Localisation : Pau ( France)
Date d'inscription : 25/02/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:54

C'est exactement ça ya m@llouk !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Animateur(trice)
Animateur(trice)



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Sfax, Tunisie
Date d'inscription : 15/11/2004

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeVen 7 Avr - 1:15

mais dans le cas ou on pense que cette croyance est un mensonge, on peut se permettre de la caricaturiser (ou caricaturer), mais est ce qu'il y a qqn ici qui peut expliquer le message de ses caricatures?
Revenir en haut Aller en bas
jess
Habitué(e)
Habitué(e)
jess


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 24/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:13

l'homme qui a dessiné les caricatures veut seulement se moquer des musulmans et c'est inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
malouk
Nouveau
Nouveau
malouk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2004

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeDim 9 Avr - 0:21

dans la vue de ces gens, les musilmans sont des terroristes.tous sont comme cette image. à force ils ont dessiné le prophéte de cette manière. cet avis chez ces personnes s'est déclanché vue au comportement bizar et l'apparence physik innacceptable des kelke musilman. pour cela nous, ces nouvelles génération doivent corriger leur avis tend vers les musilman par un comportement juste k'il correspond à notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:20

je pense ke ces caricatures sont la conséquence d'une importante ignorance de l'islam et de ses valeurs, car si les journalistes ki l'ont fait connaissaient ces valeurs-ci, ils ne s'auraient jamais permis de dessiner le prophète ainsi, comme un terroriste..........
et c'est la faute des terroristes qui tuent ts ces innocents au nom de l'islam et du jihad, et qui présentent l'islam en tant que religion de violence, d'intolérance, et de toutes sortes de ''mauvaises'' valeurs. tout cela va accentuer le racisme, l'incompréhension, et les conflits entre musulmans et non-musulmans, et c'est eux aussi la cause de ces ccaricatures......
je crois aussi que notre religion ne ns a pas demandés de tuer des innocents en détournant des avions, en faisant exploser des hotels, des bus, ou encore des centres commerciaux, mais c'est plutot les extrémistes qui interprètent le coran ainsi, en faveur de leurs intérets, et qui veulent ns convaincre que c'est pour la bonne cause, et c'est du jihad.... si vs saviez combien je les méprisent...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Habitué(e)
Habitué(e)
jess


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 24/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:32

oui c vrai à cause de ces explosion des avions et des hotels...... les americains nous regardeent comme si tous les musulmens sont des tueurs
tt ça a provoqué la haie, le racisme................... cry
Revenir en haut Aller en bas
suzi
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!
suzi


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : sfaxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 29/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:22

Evil or Very Mad
oui c vréman désevan Shit .. et c mes pti frére et mon bo pere ki subisse ça quan on va de visite a panama ( en mérique centrale) c pa tt les gens biensur mai ya tjr des regards ki mette mal alaise mes pti freres et mon bo pere .. et jcomren pa vréman ces préjuG car c pa vraix.
eureuseman ya tjr la famille et les ami ki sont comprenhensif..
si tt ça arrive c acose de GEORGE BUSH angry fire angry fire angry fire jle detesteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:27

Et si ces caricatures etaient sur Jesus ou Moise, je pense que le monde finira par s'exploser. boony
Je ne tiens pas a ce que les images soient sur Mahamed ou sur Ali, ils font ce qu'ils veulent angry fire , Dieu le sait.
Mais si ilont droit de touché a notre patrimoine religieux, on a birn droit de touché a leur ambassades et consulats.
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:28

suzi a écrit:
Evil or Very Mad
oui c vréman désevan Shit .. et c mes pti frére et mon bo pere ki subisse ça quan on va de visite a panama ( en mérique centrale) c pa tt les gens biensur mai ya tjr des regards ki mette mal alaise mes pti freres et mon bo pere .. et jcomren pa vréman ces préjuG car c pa vraix.
eureuseman ya tjr la famille et les ami ki sont comprenhensif..
si tt ça arrive c acose de GEORGE BUSH angry fire angry fire angry fire jle detesteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Evil or Very Mad rambo
no no no no Hé laisse Tonton Georges tranquille, sinon on payera cher la facture...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Habitué(e)
Habitué(e)
jess


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 24/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:51

et si nous dessinons une chose comme il a fait ce journaliste mais ds ce cas là c a propos de leur religion
resultat= le monde s'explose et nous les musulmants deviendrons un peu plus de irhebiyine
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:54

oui mais c sa la loi du plus fort
Revenir en haut Aller en bas
salma
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!



Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : sfax
Date d'inscription : 17/11/2005

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:57

Non vous vous trompez des caricatures du christ y'en a...
Mais plus choquant que de simples caricatures ( rq je ne minimise pas l'affaire) on a le DA VINCI CODE! Mr. Green
qu'en pensez vous? avez vous regarder le film? lu le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeSam 17 Juin - 0:19

g juste entendu parler du film...g hate de le voir en tt k...
hé, suzie...kan tva au panama, essaie de parler de ce sujet ac t amis, si ten a la bas, si l'occasion se présente....comme ca tu pourra leur donner une autre idée plus ''gaie'' et une plus bonne impression sur les musulmans et l'islam.....


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marines
Super Modérateur
Super Modérateur
marines


Masculin
Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : sfax
Date d'inscription : 09/09/2005

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeSam 17 Juin - 0:20

moi je lé je lé pas encore vu paske apparament il faux lire une partie du livre avant de voir le livre pour le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Joseppi
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 35
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 10/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeSam 17 Juin - 3:18

J'en ai plein de photos du Christ sur mon PC, ca ne depasse pas les limites. En+, il ont l'habitude de le dessiner et filmer, ce qui n'est pas le cas pr les musulmans.
Et la religion, ca compte pas bcp pr eux, mais pr nous... worthy too angry
Revenir en haut Aller en bas
Sirine
Super Modérateur
Super Modérateur
Sirine


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation : Sfax
Date d'inscription : 20/02/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeSam 17 Juin - 3:39

mé pkoi le smiley: too angry????
Revenir en haut Aller en bas
suzi
Pro du blabla !!
Pro du blabla !!
suzi


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Localisation : sfaxxxxxxxxxx
Date d'inscription : 29/03/2006

Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitimeSam 17 Juin - 5:26

Sarroun a écrit:
g juste entendu parler du film...g hate de le voir en tt k...
hé, suzie...kan tva au panama, essaie de parler de ce sujet ac t amis, si ten a la bas, si l'occasion se présente....comme ca tu pourra leur donner une autre idée plus ''gaie'' et une plus bonne impression sur les musulmans et l'islam.....
jé déja fai!!.. et c ses gens ki sont comprenhensifs!!.. les otres d kil écoute kilya d arabe par la.. il on peur... c une attitude d'ignorence .. mai bon ça nous é arriV surrt quan on fesai escale a new-york.. losk'on passé en transite, on ns méttai a part car il voulai inspecté les cas de ma famille o complet! c t assé mal alaise.. mai bon.. boo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté d'expression, respect d'autrui... Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression, respect d'autrui...   Liberté d'expression, respect d'autrui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté d'expression, respect d'autrui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Interact Sfax :: Espace Membres :: Coin des ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser